Stephen King

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #21 12 Mars 2010 08:50:58

    Moi j'ai un peu de mal avec cet auteur...en fait, c'est à cause de "ça" qui m'a horrifié que j'ai arrêté de le lire. Mais j'étais jeune, et je devrais sans doute retenter ! ^^


    ça ! Grâce à ce film, je me méfies des clowns depuis que je suis toute petite...

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2010 08:52:37

    tachas a écrit

    ça ! Grâce à ce film, je me méfies des clowns depuis que je suis toute petite...


    Tu es dans le même cas qu'une amie à moi :lol:

  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 12 Mars 2010 09:20:11

    j'ai adoré "çà" et Stephen King en général ; d'ailleurs je relis " Rose Madder"
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 12 Mars 2010 10:24:34

    Est ce que quelqu'un sait Pourquoi S. King utilise le pseudonyme de Richard Bachmann ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #25 12 Mars 2010 10:34:40

    Il voulait savoir si son succès était dû à son nom ou à son écriture. Avec Richard Bachmann, il repassait par la case jeune écrivain que personne ne connait.
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 12 Mars 2010 10:55:50

    Nelfe a écrit

    Il voulait savoir si son succès était dû à son nom ou à son écriture. Avec Richard Bachmann, il repassait par la case jeune écrivain que personne ne connait.


    En effet, d'ailleurs ça n'a pas été super probant, les livres de Bachman se sont vachement plus vendus une fois que les gens ont découvert que c'était Stephen King qui les avait écrit.

    Une autre raison à ce pseudonyme, c'est qu'à ces débuts, un auteur ne pouvait publier qu'un livre par an, du coup ça lui permettait de pouvoir en publier plus :D

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #27 14 Mars 2010 16:15:31

    Mr. Zombi a écrit

    @ Florel : donc c'est Shining avec un seul N, qui est aussi un de ses livres "cultes" (qui a été adapté deux fois en film d'ailleurs). Le livre avec l'enfant sur une île est un peu particulier puisqu'il s'agit de La Tempête du Siècle et c'est un scénario de film, donc tout le long, il y a des dialogues, des indications sur les plans...etc. (mais ça reste génial à lire et le film est sympa d'ailleurs^^)

    Sinon Nelfe j'en ai entendu d'assez bonnes critiques, par des gens qui l'ont lu en VO, donc après à voir... Sinon tu entends quoi par roman récent ? A partir de quelle date tu les considères comme récents ? (que j'essaye de t'aider à en trouver un qui te réconcilie avec lui lol)


    Merci ! Maintenant je sais. ;)

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 14 Mars 2010 16:23:06

    C'est toujours un plaisir de rendre service ^^
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 17 Mars 2010 10:37:57

    Ah d'accord... Merci. Toutefois je trouve que certains livres écrit sous Bachman sont très différents du reste. Je pense notament à "Rage"...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #30 17 Mars 2010 10:54:44

    Personnellement je suis une graaaande fan de Stephen King depuis...euh, toujours, quasiment. Quand j'avais une dizaine d'années c'était quasiment le seul auteur que je lisais (ce qui a terrifié bon nombre d'enseignants, lol). J'ai lu à peu près tous ses bouquins, sauf ceux qui sont encore dans ma PAL. Et je les ai quasiment tous adorés, exception faite de Cellulaire...