[Dexter, Pete] Train

 
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #1 03 Février 2014 11:03:27

      <image>


      Année de parution: 2003
      Nombre de pages: 280

      Résumé: Los Angeles 1953, Lionel Walk, allias Train, un jeune noir de 17 ans est caddie au prestigieux club de golf de Brookline.  Lorsque deux collègues de Train attaquent un voilier de plaisance, tuent le le skipper  et le propriétaire et violent la femme de ce dernier , tous les caddies de Brookline vont se faire renvoyer. Va alors commencer pour Train un périple car, en plus d’etre un très bon golfeur, il a le chic pour s’attirer les ennuis malgré sa bonne volonté…
      Miller Packard, fils de bonne famille, ancien héros de la guerre et inspecteur à la police de Los Angeles, et golfeur et joueur à ses heures perdues, va être dépêché sur la scène du crime . Il va s’intéresser à Train ainsi qu’à Norah, la veuve…

      Ce que j’en ai pensé : Tout d’abord, Train n’est pas un polar classique : On connait le nom des criminels, il n’y a donc pas vraiment d’enquête. Le livre nous raconte les deux destins de Train, de Packard et de Norah après l’acte de piraterie. J’ai trouvé ce livre très bien écrit et me suis beaucoup attaché au personnage de Train (beaucoup plus attachant que Packard qui est, à mon gout un peu creux) et qi suivi avec plaisir ses péripéties dans l’Amérique de l’après-guerre.