[Demain, j'arrête ! - février 2014] Le style et l'auteur

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 26 Février 2014 18:15:10

    Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?

    La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 26 Février 2014 18:36:25

    Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?
    L'auteur a une écriture très fluide. Ca se lit vraiment très bien. Pas prise de tête pour un sou.
    Ca reste assez simple mais efficace!

    La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
    Oui souvent :)
    Au début j'étais un peu sceptique car je ne suis pas une habituée de ce style de lecture mais j'ai fini par me dérider. Et devant le ridicule de certaines situations et les réflexions intérieurs de Julie tellement drôle, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer toute seule avec mon bouquin ^^
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 26 Février 2014 18:38:30

    J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très fluide, féminine également. Si j'avais lu le livre sans connaître le nom de l'auteur, je n'aurais jamais deviné que c'était écrit par un homme!
    Aussi, j'ai beaucoup, beaucoup ri. J'ai même souvent éclaté de rire! Les phrases représentant sa pensant pendant qu'elle parle avec quelqu'un m'ont fait beaucoup rire... Peut-être parce que je me suis retrouvée en Julie, je ne sais pas. En tout cas, j'ai trouvé que ces petites phrases en aparté d'un dialogue étaient formidablement drôles.
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 26 Février 2014 18:52:26

    Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?
    Simple, sans prise de tête, ça se lit tranquillement. En plus c'est mordant, on en redemande et on ne veut plus lâcher le livre.

    La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
    Owiiiiiiiii :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 26 Février 2014 19:06:31

    Je trouve que pour un homme, l'auteur arrive très très bien à se mettre dans la peau d'une jeune femme ! On croirait vraiment quelque chose écrit par une femme car il arrive tellement bien retranscrire les travers de Julie qu'on croirait du vécu !
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 26 Février 2014 19:15:15

    Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?
    J'ai été envoûtée par l'écriture de l'auteur, il arrive à distiller de l'humour dans chacune de ses phrases même quand on a pas forcément envie d'en rire et la manière de penser de Julie est vraiment loufoque, difficile d'y résister ! L'auteur a une plume très addictive, quand on a commencé, les pages défilent à une allure folle, on a du mal à décrocher avant la fin.

    La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
    Bien évidemment, entre les situations cocasses, l'humour de l'auteur et les délires de Julie, difficile de refermer le livre sans avoir mal aux zygomatiques !!!
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 26 Février 2014 19:47:33

    J'ai trouvée l'écriture très fluide et agréable.  Au debut les passages narratif m'ont parut long mais on finit par si faire. J'apprécie les chapitres court et rythmés qui dynamisme la lecture.

    l'auteur m'a fait beaucoup rire avec ses personnages et les situations dans lesquels il les place.  Il m'a egalement ému et touchée avec sa dedicace de toute fin.
  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 26 Février 2014 20:47:03

    On a l'impression d'être vraiment dans la tête de Julie , pas seulement de regarder la scène.
    C'est ce qui rend ce livre original...et attachant.

    Rire , sourire...un peu de tout .
    Ceci dit , c'est vrai qu'il est très drôle!
  • Sansan-sdt

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 26 Février 2014 21:15:33

    Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre ?
    Une écriture qui se laisse lire, très fluide et agréable. Comme cela a été dit plus haut, je trouve que l'auteur arrive bien à se glisser dans la peau de son personnage féminin et retranscrit bien ses pensées.

    La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire rire ?
    J'ai beaucoup souri, mais pas spécialement ri. J'avais lu que c'était vraiment drôle, mais ce n'est pas le genre d'humour qui me touche le plus. Mais ça me fait tout de même sourire, certaines expressions ou situations sont vraiment amusantes.
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 26 Février 2014 21:59:09

    J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, amenant de l'humour au delà des situations cocasses qu'il nous présente.
    J'ai été surprise au départ quand même que l'héroïne soit une femme, ou que l'auteur soit un homme plutôt...

    De bons moments de rire oui!!!