[Suivi lecture] Nefer

 
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #61 27 Mai 2014 20:41:54

    nefer a écrit

    Un petit passage par ici pour dire que j'ai mis en attente ma lecture actuelle: Meurtres à la carte.
    Et oui, hier c'était la fête des mères, et j'ai été gâtée.... :clapi:  Un très joli cadeau fait par ma poupette à l'école :pink: et mon homme m'a offert des livres :pouceleve: :
    -Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King
    -Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
    -7 ans après de Guillaume Musso
    -Fractures de Franck Thilliez
    -Le roi des mensonges de John Hart
    Et je me suis acheté Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
    J'ai donc attaqué le roman de Stephen King!! :yeah:

    Et vous, que lisez vous??


    Au moins 3 lectures en commun:
    -Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King
    -Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.

    Dernière modification par AntRacith (27 Mai 2014 20:42:12)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #62 01 Juin 2014 10:40:07

    Un petit point sur mes lectures:

    - j'ai lu la 1ère nouvelle de Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King. Et je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard.... :jeboude:
    Je ne sais pas si c'est parce que j'en attend trop (ben oui, S.King maître de l'horreur et du fantastique....), mais j'ai trouvé ça plutôt léger... malgré quelques passages "dégueu".
    Bref, je ne suis pas découragée pour autant. J'ai toujours envie de découvrir son oeuvre !

    - J'ai attaqué un autre livre: Le crime de l'Orient Express de Agatha Christie. Une enquête de Hercule Poirot. J'adore Agatha Christie.... :clapi:

    - Et toujours Meurtres à la carte en pause...

    Voilà, bonne lecture à vous et bon dimanche!!
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #63 01 Juin 2014 10:44:01

    nefer a écrit

    - J'ai attaqué un autre livre: Le crime de l'Orient Express de Agatha Christie. Une enquête de Hercule Poirot. J'adore Agatha Christie.... :clapi:


    J'adore aussi Agatha Christie, et Le crime de l'Orient Express  est l'un de ses meilleurs !

  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 04 Juin 2014 10:56:21

    j'ai littéralement adoré Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. :pink:
    Quant à Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King, il est dans ma PAL depuis un moment, et j'espère que les autres nouvelles te donneront plus de sensations que la première ! Je reviendrai voir ton avis avec intérêt. =)
    Bonnes lectures !  :-)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #65 07 Juin 2014 12:00:34

    Salut, salut!!

    Je viens faire un petit point sur mes lectures:

    - j'ai fini de lire Le crime de l' Orient-Express et j'ai vraiment apprécié ma lecture! Voilà un roman bien rythmé et une conclusion, qui comme souvent chez A. Christie, arrive à la toute fin... Et comme l'a dit BlueGrey, c'est sûrement l'un des meilleurs de cet auteur.
    - ce matin, j'ai décidé d'abandonner Meurtres à la carte de Kathy Reichs =( Je n'aime pas abandonner un bouquin, mais là, malgré mon insistance à le lire, je n'ai pas accroché du tout!
    Et comme je m'ennuyais franchement, j'ai du me résoudre à l'abandonner...

    Je vais continuer Nuit noire, étoiles mortes et surement un autre roman en parallèle que je n'ai pas encore choisi....
    Je me rend compte que je lis de plus en plus souvent 2 livres en même temps...chose que je ne faisais jamais avant... O_o

    Dernière modification par nefer (07 Juin 2014 20:40:38)

  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 09 Juin 2014 18:33:24

    C'est décidé, Le crime de l' Orient-Express fera certainement l'objet d'un futur craquage :sifflote:
    C'est cool de pouvoir lire deux livres en même temps ! Je devrais peut-être essayer avec un recueil de nouvelles aussi...:grat:
    As-tu réussi à statuer sur cette deuxième lecture en parallèle ? Pas facile, je sais :lol:
    Bonne double lecture !
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #67 10 Juin 2014 19:28:57

    Lup'addict a écrit

    C'est décidé, Le crime de l' Orient-Express fera certainement l'objet d'un futur craquage :sifflote:
    C'est cool de pouvoir lire deux livres en même temps ! Je devrais peut-être essayer avec un recueil de nouvelles aussi...:grat:
    As-tu réussi à statuer sur cette deuxième lecture en parallèle ? Pas facile, je sais :lol:
    Bonne double lecture !


    Ne me dis pas que c'est à cause de moi si tu craques..... :grat: Je ne veux pas être une tentatrice :emb: :ptdr:

    En ce qui concerne mes lectures, je me suis mise à lire au moins 2 livres simultanément car je ne lis pas assez (vite) et mes livres me font tellement envie que c'est dur de résister! O_o
    Mais je n'ai pas encore tenté de lire 2 romans, je m'en tiens à un roman et un recueil de nouvelles... pour ne pas trop m'embrouiller ( vu que je suis une novice en la matière) :P

    Actuellement je lis Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. Je l'ai choisi car je voulais lire un auteur "classique" étranger mais je ne sais pas de quoi parle ce roman. :chaispas: Je n'ai pas lu la 4ème de couverture.... marre d'être spoilée!! :-1: :x

    Bonne lecture chère addict'.....

    Dernière modification par nefer (11 Juin 2014 21:41:47)

  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #68 14 Juin 2014 10:20:08

    Pas de problème, je t'encourage à être une tentatrice :clapi: :lol:

    Absolument d'accord avec toi ! Exit les 4èmes de couvertures ! C'est désormais une règle, je les zappe systématiquement car je ne supporte pas d'être spoilée ! D'ailleurs, le peu de fois où cela m'est arrivée j'étais tellement dégoûtée que je ne voulais même plus lire le bouquin après :jeboude:

    Je n'ai pas lu Le portrait de Dorian Gray mais il me titille depuis un bail, raison de plus pour avoir ton opinion ;)

    Excellent week-end livresque !
    (J'adore ton nouvel avatar ;))
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #69 17 Juin 2014 10:53:18

    Voilà une semaine que je ne suis pas repassée par ici, et j'ai lu 2 livres depuis.

    Tout d'abord, j'ai fini de lire Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wilde.
    J'ai bien aimé l'histoire mais le style de l'auteur m'a un peu dérangé (de loooongues phrases et de trop longs discours...) et l'histoire est assez longue à se mettre en place. Malgré cela, ça reste un livre agréable à lire, et il nous donne à réfléchir sur les conséquences de nos actes. Un roman à découvrir.

    Ensuite j'ai lu Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda. :pink:
    J'ai ADORE ce roman!!!! C'est un véritable coup de coeur et une belle découverte :heart: C'est un roman apparemment léger, mais il n'en est rien. Il dénonce les effets néfastes de la colonisation sur la faune et la flore amazonienne.
    Par contre, le gros point négatif de ce roman est...... qu'il est trop court!!!!!!!
    Bref, vous l'avez compris, j'aime ce roman :pink:

    Je vais continuer Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King.....

    Et vous, que lisez vous???

    @ Lup'addict: depuis que j'ai découvert Game of Thrones, je ne peux plus m'en passer :P
    Et puis Daenerys est mon personnage préféré....

    Dernière modification par nefer (17 Juin 2014 21:29:52)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #70 17 Juin 2014 14:33:29

    Ton suivi de lecture m'intéresse. Allez hop, je m'abonne :)