Et le bénévolat, vous aimez ça ?

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1 16 Mars 2014 14:46:37

    Bonjour à tous !

    J'ouvre une nouvelle discussion qui je l'espère vous intéressera. J'en ai l'idée là, maintenant, tout de suite, parce que j'étais à une soirée étudiante hier soir/nuit.

    Je suis bénévole secouriste à la Croix Française du département 22 (Cotes d'Armor) et il m'arrive durant mes weekend en général de faire des postes de secours. Ils sont de tout ordre. Manifestations sportives, culturelles, soirées étudiantes.. Il nous arrive meme de faire des renforts dans d'autres départements et ainsi d'assister au concert de Muse et à des matchs de foot.

    Alors pour moi hier soir, c'était un gala dans une école d'ingénieurs. Tout ce qu'il y a de plus classique. Nous avons eu affaire à beaucoup d'éthylisme.
    Et une grosse intervention avec perte de connaissance, arret cardio-respiratoire que nous avons évacué à l'hopital.
    Ca fait beaucoup d'adrénaline tout ça mais j'adore ce que je fais ! On dépasse ses limites, on garde le self control et c'est très épanouissant.
    Et puis au delà de ça, on est une équipe super soudée et on s'amuse comme des p'tits fous !

    Et vous, faites-vous du bénévolat ? Si oui de quoi s'agit-il ?
    Vous avez des questions sur le bénévolat des autres ?
    Venez tout me raconter ! :D
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #2 16 Mars 2014 15:07:09

    Oui je fais du bénévolat avec un enfant autiste et sinon étant étudiante infirmière il m'arrive de tenir des postes de secours avec les pompiers pour divers évenements (cross départemental, soirées, ...). J'aime beaucoup donner de mon temps à d'autres, je trouve que c'est très enrichissant :)
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 16 Mars 2014 15:09:21

    Moi, ce n'est peut être pas considéré comme du bénévolat mais je fais partie de l'équipe Amnesty Internationnal de mon école :) .
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #4 16 Mars 2014 15:15:13

    @De pages en pages: C'est quel genre de bénévolat que tu fais avec cet enfant autiste ?
    Oh, une élève infirmière ! :D

    @Juju: C'est quoi cette équipe ? :emb:
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #5 16 Mars 2014 15:21:55

    Moi non plus je ne suis pas sûre que ce soit du bénévolat, mais pendant un an, j'ai fait un stage au Service Accueil Handicap de mon campus : donc on avait des cours/conférences sur les différents handicaps qui existent, des mises en situation de handicap, on devait aider au moins un étudiant en situation de handicap sur le campus, et j'ai aussi fait des secrétariats d'examens plusieurs fois, quand les étudiants ne peuvent pas écrire eux-mêmes, on note les réponses pour eux sur la copie d'examen.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2014 15:26:25

    Ichmagbücher a écrit

    et j'ai aussi fait des secrétariats d'examens plusieurs fois, quand les étudiants ne peuvent pas écrire eux-mêmes, on note les réponses pour eux sur la copie d'examen.


    Ah ouais j'avais voulu faire ça moi aussi ! Je savais meme pas que ça existait mais une fille dans ma classe de terminale avait des soucis au niveau de sa vue et quelqu'un était venu pour l'aider.
    Mais après j'ai plus eu le temps pour faire ça :/

  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 16 Mars 2014 15:39:40

    Amnesty International c'est une association qui lutte pour que les droits des hommes soit respectés aux 4 coins du monde.

    Donc pour l'instant c'est sur le droit de la femme, et par exemple on fait signer des petitions a la récréation, etc
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2014 15:43:12

    Ah d'accord ! C'est super chouette ça. Je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour ce partage et si tu veux en parler un peu plus, hésite pas ^^
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2014 15:47:02

    Vraiment,  c'est super chouette. En plus, nous ne sommes pas beaucoup et on s' entends bien et on est motivé :) .
    Et je ne sais pas si tu connais les bougies de Amnesty Inernational ? ( peut etre que tu connais les bougie mais que tu n as pas fait le rapprochement )

    Et par exemple aussi, on distribue des flyers a la sortie de l école pour des renseignements, je trouve ca très chouette a faire ;)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2014 15:47:42

    Je m'occupe de cet enfant 1h30 par semaine pendant lesquelles on fait des jeux principalement. Cela l'aide à développer son language, sa motricité... :)