Et le bénévolat, vous aimez ça ?

 
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 21 Août 2014 03:46:06

    Kyradieuse a écrit

    delphinema09 a écrit

    Oh moi aussi je suis bénévole à la Croix-Rouge, mais je n'ai jamais eu de cas aussi extrême. Ce n'est pas trop dur à vivre ?

    Et moi aussi je suis étudiante infirmière. Tu es en quelle année ?


    Tu parles à qui Delphine ? ^^


    A toi pour la première question et à pages en pages pour la deuxième. ^^

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 21 Août 2014 06:03:51

    Moi, je ne fais pas de bénévolat. Je trouve que ça ne paie pas assez :P
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #23 21 Août 2014 11:20:19

    Je passe en 3eme année là Delphine :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #24 21 Août 2014 15:55:17

    Oh les filles, je savais pas que vous étiez étudiantes infirmière ! Tu passes en quelle année Delphine ?
    Bon courage à vous en tout cas ^^
    Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas trop dur à vivre. Sur le coup, t'es prise dans l'action, tu réfléchis pas trop. Ca va vite et tu fais presque avec l'instinct.
    La phase d'après on debrief beaucoup, la pression redescend, c'est là que ça peut etre critique mais le fait d'en parler aide beaucoup.
    Et puis, ça me rend un peu fière =)

    Troll, ça c'est parce que tu parles que d'argent mais ça apporte bien plus que ça :P
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 26 Août 2014 19:48:16

    Moi aussi je passe en troisième année. :)

    Et je suis totalement d'accord Kyradieuse, ça apporte pas d'argent mais bien plus que ça !
  • Eden92

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 26 Août 2014 20:03:14

    Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du bénévolat mais j'ai fait partie d'une assoc' pendant un temps pour lutter contre l'inceste et la pédocriminalité. C'était très enrichissant mais malheureusement pour certaines raisons j'ai quitté l'assoc' un peu brutalement. A mon sens elle aurait eu besoin de plus d'encadrement avec intervention de professionnels pour canaliser et surtout protéger les gens qui venaient témoigner. L'écoute bienveillante est importante mais pour être réellement efficace ça ne suffit pas malheureusement et pire, ça peut entraîner pas mal de dérives quand la plupart des membres ont été concernés de près par la problématique... Il n'y a plus assez de recul. Mais c'était mon opinion, qui n'était pas forcément partagée.
    Enfin bref, comme tous les autres je trouve que c'est très épanouissant de donner de son temps pour des causes qui nous tiennent à coeur. J'ai beaucoup de respect pour vous tous. :-)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #27 26 Août 2014 20:44:55

    Accrochez vous les filles, c'est dur la 3e A .. ;)

    Et Eden ça devait etre assez intense... Moi je sais pas si j'aurais pu tenir le coup :/
  • Eden92

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 27 Août 2014 11:58:32

    Ouais, c'était chaud parfois. 'fin j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Mais des trucs que même un auteur de thriller n'aurait pas pu inventer. La réalité dépasse souvent la fiction, malheureusement...
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #29 27 Août 2014 19:02:27

    J'imagine le délire...
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 27 Août 2014 19:30:38

    A la rentrée, j'aimerai bien intégrer l'équipe de Genepi. Cette asso permet d'intervenir en maison d'arrêt pour diverses activités, comme des cours, du sport ...

    J'espère avoir plus de renseignement en septembre.