Et le bénévolat, vous aimez ça ?

• Snow

Snow

#31 28 Août 2014 12:19:23

Personnellement, je suis membre d'une asso (pas rémunéré, donc bénévolat) qui s'appelle Senyu et pour la 3è année (bon ok 2ans et 1 quart pour moi :P)
    Cette asso monte un gros évènement (une convention :P ) autour de la culture Manga/Geek tous les ans depuis 3ans (enfin 2015 sera la 3è ^^) à Épinal

Je suis arrivée dans cette asso parce qu'ils avaient besoin de monde pour la 1ère convention les jours J et comme c'était à 2 pas de chez moi, j'ai pas pu résister (j'avais même acheté des préventes pour passer mes 2jours là bas... j'ai fini par les offrir à ma mère pour "staffer").
    J'ai été tellement ravie (ravie est un faible mot ^^) de participer que j'ai rempilé directement pour faire plus, voir comment ça se monte, donner un coup de main et depuis je suis passée "pièce indispensable", je participe à la communication sur l'évènement (sur FB c'est souvent moi :P) à la correction des gros dossiers (dossier de presse, contrats, dossier de montage d'animation...) et je donne un coup de main sur les autres pôles.

Même si des fois ya des ras-le-bol, je suis fière de participer quand je vois le résultat : des gens heureux qui arrivent et repartent avec les yeux brillants et qui sont tellement enthousiastes qu'ils en veulent plus... et on arrive à toujours leur en donner plus tout en restant dans l'esprit magique de cette convention

Dernière modification par Snow (28 Août 2014 12:21:19)

• Delphinema09

Parent d une bébé PAL

#32 04 Septembre 2014 17:36:53

Melia a écrit

A la rentrée, j'aimerai bien intégrer l'équipe de Genepi. Cette asso permet d'intervenir en maison d'arrêt pour diverses activités, comme des cours, du sport ...

J'espère avoir plus de renseignement en septembre.

Ah oui c'est sympa ça ! Je sais que mon frère donne des cours de soutien en prison, il adore. :)

• Clamence

Espoir de la lecture

#33 04 Septembre 2014 18:38:31

J'ai aussi été génépiste pendant mes études et ou, je pense que c'est une asso pas mauvaise, qui prend le temps de former (attention à ne pas être déformé !) ses bénévoles, qui les investit beaucoup, et les formes d'action sont souvent extrêmement épanouissantes.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !

@delphinema09 : ton frère intervient où ? ca ne t'a jamais intéressée ?

@ Snow : et du coup c'est un investissement sur toute l'année ou bien un énorme coup de rush à ne pas manquer juste avant la date dite ?
  • Delphinema09

Parent d une bébé PAL

#34 08 Septembre 2014 17:22:01

@Clamence : Mon frère intervient dans une prison, à Paris, mais je ne sais pas dans laquelle.
    Et déjà je n'ai pas le niveau pour donner des cours de soutien. xD Et en plus, entre mes études d'infirmière et mon bénévolat à la croix-rouge, je trouve que je donne assez mon temps aux autres, il faut que j'en garde un peu pour moi aussi. :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#35 08 Septembre 2014 19:24:47

Oui, c'est important aussi Delphine ;)
  • Snow

Snow

#36 10 Septembre 2014 18:49:34

Clamence a écrit

@ Snow : et du coup c'est un investissement sur toute l'année ou bien un énorme coup de rush à ne pas manquer juste avant la date dite ?

ça dépend de comment tu veux t'investir.
    personnellement j'ai choisi d'être là de bout en bout donc sur toute l'année, parce que ça prend un temps de malade de monter une convention/un festival
    et qu'en plus, bah... j'étais la seule originaire de la ville où ça a lieu (bon depuis c'est +/- toujours le cas ^^')
    Après perso, je suis pas là pour le montage mais à J-7 c'est le plus gros de l'année par le montage de la conv dans le centre des congrès

• Lynna

A la découverte des livres

#37 16 Octobre 2014 14:43:51

Moi aussi je fais du bénévolat ;)
    Je suis bénévole 3h par semaine à la bibliothèque de ma commune pour faire venir les enfants de l'école, membre de l'association des parents d'élèves et bénévole à l'Unicef :pink:
  • Clé

Insomniaque des livres

#38 13 Novembre 2014 16:34:09

Cette année je me suis inscrite à une association de ma fac. Je vais avoir l'honneur d'organiser le gala de fin d'année. D'autres ont déjà eu ce type de projet ?
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#39 13 Novembre 2014 16:48:36

Clé a écrit

Cette année je me suis inscrite à une association de ma fac. Je vais avoir l'honneur d'organiser le gala de fin d'année. D'autres ont déjà eu ce type de projet ?

C'est pas exactement pareil, mais j'avais fait partir du comité étudiant de mon programme d'études en charge d'organiser le spectacle de variété du programme, c'était en gros un gros show qui servait de tremplin aux artistes de scène parmi les étudiants de mon cursus :)
    Du coup si tu as besoin d'aide ou de conseils pour l'organisation de l'événement ou autres, n'hésite pas :)

Sinon j'ai déjà fait du bénévolat pour des festivals et des conventions, et j'avais adoré ces expériences, j'ai pu rencontrer plein de monde et vivre des chouettes trucs, et surtout ça fait un truc en plus assez intéressant sur mon CV pour le domaine dans lequel je bosse, alors c'est tout bénef' !

• Neeneeson

Lecteur du dimanche

#40 14 Novembre 2014 00:31:42

J'ai toujours oeuvrer pour des associations à titre de bénévole depuis mes 15 ans ! Je trouve que c'est une sacrée expériences humaine, et on fait plein de rencontre ! Je trouve que ça fait du bien quand on fait du bien autour de sois ^^ (j'ai beaucoup été dans le social !)