Et le bénévolat, vous aimez ça ?

 
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 21 Janvier 2015 21:20:33

    Neeneeson a écrit

    J'ai toujours oeuvrer pour des associations à titre de bénévole depuis mes 15 ans ! Je trouve que c'est une sacrée expériences humaine, et on fait plein de rencontre ! Je trouve que ça fait du bien quand on fait du bien autour de sois ^^ (j'ai beaucoup été dans le social !)


    Quelles associations par exemple ? :)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 11 Février 2015 14:18:13

    Pour ma part, cela fait presque 5 ans que je suis équipier secouriste à l'association Croix Blanche d'Annecy et de Lyon.
    L'association est une fédération national, découpé en plusieurs associations départementale. On intervient essentiellement dans des manifestations sportive tel que des marathons, trail, courses... Mais également sur quelques événements culturelles. Cette année, j'intégre une nouvelle association, du coup je serai sur deux départements, ce qui me permettra de faire deux fois plus d'intervention ce qui est vraiment intéressant.

    Je suis tombée dans le secourisme par hasard, j'ai du passé un diplome, et durant la formation on nous a parlé de l'association, j'y suis retourné régulièrement et aujourd'hui je fais partie intégrante de l'équipe, on est comme une grande famille et on apprécie de se réunir pour se raconter des anecdotes sympathique. Aujourd'hui, cette passion m'anime toujours autant.

    SERVIR : tel est la devise de notre association, et je me retrouve toujours autant dedans !

    Hésitez pas à me poser des questions pour plus de renseignements !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #43 11 Février 2015 21:00:08

    Je suis comme toi SA.
    Sauf que moi, c'est Croix Rouge ! ;)
    C'est vraiment particulier comme ambiance hein... C'est vraiment super chouette !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 11 Février 2015 22:06:32

    Kyradieuse a écrit

    Je suis comme toi SA.
    Sauf que moi, c'est Croix Rouge ! ;)
    C'est vraiment particulier comme ambiance hein... C'est vraiment super chouette !


    C'est une ambiance incroyable, des sensations merveilleuse ! C'est carrément chouette =)
    On est juste pas sous la même couleur ;)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #45 11 Février 2015 22:16:35

    Ouais mais on fait le meme job ;)
    Mon prochain poste c'est une soirée étudiante que je fais depuis 3 ans. Je l'aime bien !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #46 11 Février 2015 22:18:51

    Kyradieuse a écrit

    Ouais mais on fait le meme job ;)
    Mon prochain poste c'est une soirée étudiante que je fais depuis 3 ans. Je l'aime bien !


    Pour l'instant pour ma part c'est compliqué vu que j'ai changé de ville ^^ Je suis a cheval sur deux associations ! Du coup, je jongle un peu ^^
    Ca fait combien de temps que tu fais cela ?

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #47 11 Février 2015 22:21:18

    2012 ^^
    Et idem; je suis entre deux départements ;)
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #48 11 Février 2015 22:23:36

    Kyradieuse a écrit

    2012 ^^
    Et idem; je suis entre deux départements ;)


    Et tu es PSE2 ? =)
    En tout cas ce sont des vrais bonnes expériences ! Surtout que tu es (en étude ou pas) infirmière il me semble ? (j'ai lu la conversation ^^)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #49 11 Février 2015 22:31:13

    J'ai été mais je suis repassée PSE1 parce que j'avais pas fait ma formation continue donc faut que je repasse mon PSE2 mais pour l'instant c'est galère. Ya pas de dates et moi suis pas dispo comme je veux.
    Et voui je suis infirmière ^^
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #50 11 Février 2015 22:48:35

    Kyradieuse a écrit

    J'ai été mais je suis repassée PSE1 parce que j'avais pas fait ma formation continue donc faut que je repasse mon PSE2 mais pour l'instant c'est galère. Ya pas de dates et moi suis pas dispo comme je veux.
    Et voui je suis infirmière ^^


    Arf pénible ca ! Mais tu vas te retaper une semaine de formation ?! Tu vas pas juste faire un recyclage ?