Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

 
  • Aline1102

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 06 Mai 2014 16:23:14

    Perso, je retire soigneusement les étiquettes de prix des livres que j'offre. Mais comme sur ceux que j'achète pour moi je ne le fais pas, ça m'est déjà arrivé d'oublier. Je me souviens encore de la grosse panique éprouvée lors des dernières fêtes de fin d'année, quand j'ai vu des membres de ma famille déballer des livres (j'ai remarqué l'étiquette de prix oubliée à ce moment-là), qu'ils ont tourné le livre en question pour lire le résumé et qu'ils ont remarqué l'étiquette... Grand moment de solitude. :emb:
    (P.S. : en général, je ne demande pas non plus d'emballage cadeau tout fait dans les magasins ; je préfère emballer mes cadeaux moi-même et personnaliser un peu mon papier cadeau).
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 06 Mai 2014 20:27:29

    Je ne barre pas non plus les prix sur les livres que j'offre (sachant que j'en offre uniquement à mon chéri, les autres n'étant pas du tout lecteurs) puisqu'il les connait aussi bien que moi.

    Par contre, j'apprécie beaucoup le fait que, dans certaines librairies, les vendeurs collent un petit autocollant sur le prix quand on leur dit que c'est pour offrir. Je trouve ça sympathique et attentionné de leur part.
  • bertrand môgendre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 11 Mai 2014 10:12:20

    Oui.
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 11 Mai 2014 14:44:59

    Ton idée est pas mal du tout :). Et je rejoins la plupart des personnes qui disent qu'écrire sur un livre c'est mal et tout autre raisons. Je n'ai jamais écrit à l'intérieur d'un livre, sauf lorsque je le prête à une personne où j'y marque mon nom sur la couverture intérieure au crayon de papier. Pour ce qui est des prix affiché derrière, je ne l'ai cache pas, car ça donne une idée aux personnes qui me demandent des choses sur un bouquin. Sinon quand j'offre un livre, j'enlève l'étiquette du prix et aussi quand je vends mes livres en brocante ou sur internet. Car j'ai la manie de les gardées ^^, comme ça cela me permets de savoir à combien me revient une série ou autre. Bref ! Je me complique la vie aussi, car j'entre tous mes livres dans une base de données pour savoir qui a emprunté quoi et si j'ai lu tel ou tel livres. Puis aussi savoir quels livres seront à vendre. C'est assez pratique ^^.
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 11 Mai 2014 14:47:25

    Mais en brocante le plus chiant c'est quand les personnes tiquent sur le prix alors que tu vends tes poches 1 € et tes grands formats 5 € et qu'ils te disent que c'est trop cher ! Bref moi à chaque fois, je leur fait la remontrance : ouais mais regardez le prix derrière, ce n'est pas pour les prunes. Bref ^^ je n'aime pas me faire marcher sur les pieds.
  • Lefandelivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 13 Mai 2014 13:43:46

    Bah, je colle un autocollant. Mais bon, c'est plus par acquis de conscience que je le fais, car si la personne t'a demandé un livre en particulier (et c'est souvent le cas) elle connait déjà le prix!
  • Cece.Bookine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 17 Mai 2014 18:07:13

    Je déteste cacher le prix d'un livre. Tout le monde connaît le prix moyen d'un livre alors je ne vois pas trop l’intérêt de se battre avec un feutre pour cacher quelques chiffres. Au contraire, perso je ne vois plus que le prix quand je vois la rayure au feutre qui est censé le recouvrir xD
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 17 Mai 2014 18:29:39

    Je n'aime pas "abimer" un livre, alors barrer le prix en fait partie. Ca me gene pas si c'est fait quand on m'en offre, mais je le fais pas. Surtout que bon, les poches ou les GF on connait tous l'ordre de prix donc je vois pas trop l'interet de le barrer...
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #49 20 Novembre 2016 13:40:38

    C'est inutile. Tout le monde connais le prix d'un livre ce n'est comme un appareil dont le prix vais énormément
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 20 Novembre 2016 21:06:28

    Franchement, un feutre noir indélébile et le tour est joué. Ca tient même sur les couvertures glacées. C'est moins barbare que du stylo, et ça planque le prix.

    Perso j'aime pas ça, montrer le prix. Du coup il n'est pas question d' "abîmer" ou de "détériorer" pour moi, mais de cacher quelque chose que je trouve gênant. Je parle peut-être de mon point de vue, mais ma belle-famille est très portée sur le prix des choses, et il m'est déjà arrivé de m'entendre reprocher de "coûter", avec (pseudo)-cadeaux ou le prix était "oublié". Du coup, ayant déjà été dans cette situation de "tu as vu ce qu'on dépense pour toi ?", je planque toujours, et de plus, c'est quelque chose que j'ai toujours fait. Que la personne sache plus tard le prix ou qu'elle le connaisse déjà, je m'en fiche, pour moi ça fait partie du cadeau : c'est un don, je laisse l'argent en dehors de ça.

    Côté objet livre... je ne comprendrais jamais le côté "sacré" du livre pour certains ^^ Pour moi c'est un objet comme un autre. J'en prends soin mais s'il prend des pocs, je n'irai pas hurler (au contraire même : ça devient MON livre et pas un spécimen semblable à celui de mon voisin). Je corne mes pages. Et j'adore écrire dans les livres que j'étudie. Pour moi, ça donne de la vie à mon livre, une histoire, et ça laisse une trace de ce que j'ai / ce qu'il a vécu, que je pourrai relire plus tard. Après, dans le cadre d'un cadeau, oui l'objet doit pour moi être nickel. Mais c'est pas un coup de crayon qui me semble "détériorer" le livre.