[Suivi lecture] Nnyl

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2014 20:45:05

    Jetais déjà tentée avant, tu n'arranges pas bien mes affaires lol.
    Bonne lecture en tout cas avec ce que tu vas choisir :)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #12 22 Avril 2014 20:58:34

    Bonne nouvelle lecture !
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2014 21:38:06

    Et voici ma critique de la stratégie d'Ender:
    http://maboiteauxlivres.skyrock.com/321 … Card.html?

    Je vous dis pas comment j'ai galéré, en fait j'ai tellement aimé ce livre qu'avec ma pauvre critique j'ai l'impression de l'avoir desservi -_-. Faut dire y'a tellement de choses qui me sont passé par la tête avec ce livre que c'est devenu n'importe quoi là-dedans.

    Là je viens de commencer Lolita de Nabokov et même si le style est assez ardu (je dois souvent relire la même phrase deux fois ce qui ne m'arrive que très rarement d'habitude) j'aime beaucoup pour l'instant même si je n'en suis qu'à la page 27.

    Dernière modification par Nnyl (22 Avril 2014 21:46:28)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 22 Avril 2014 22:31:19

    Oooh, voilà un classique que je me réjouis de découvrir :)
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 22 Avril 2014 22:34:32

    Laisse moi quand même le temps de le lire ^^ quand je vois à quelle non-vitesse j'avance et le nombre de pages, heureusement que je suis en vacances XD.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2014 22:36:38

    J'avais essayé de le lire. Ce n'est pas tant le style qui m'avait rebuté car je trouvais le roman vraiment très bien écrit mais plutôt le malaise que je ressentais à chaque fois que j'ouvrais le bouquin. J'espère qu'il te plaira car il est à lire. Bonne lecture !

  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 22 Avril 2014 22:37:44

    Remarque HS Jul' mais quand je vois ton nombre de lectures en cours j'avoue que je suis assez admirative. Perso j'ai pris la résolution de me limiter à une lecture à la fois car à partir de deux j'avais tendance à laisser tomber tous les livres -_-.

    J'ai hate d'avoir ton avis sur 1984 j'en garde un très bon souvenir.

    Dernière modification par Nnyl (22 Avril 2014 22:38:31)

  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 22 Avril 2014 22:42:43

    Merci Avalon, j'avoue que j'ai toujours eu une certaine fascination pour les ambiances malsaines/tordues pas que j'y sois insensible au contraire mais j'aime que certains passages mettent mal à l'aise/procurent des sensations importantes, ça prouve que c'est une lecture qui réussit à nous harponner au plus profond de nous même et pour l'instant Lolita y arrive.

    Dernière modification par Nnyl (22 Avril 2014 22:48:07)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2014 11:04:08

    Bien-sûr, chacun son rythme, je ne voulais pas te mettre la pression ^^

    Oui, c'est vraiment une habitude, je ne sais pas si elle est bonne. En général, c'est quand j'ai un peu de mal, pas que je n'apprécie pas ma lecture, mais comme avec Proust, il me faut quelque chose d'autre sur le côté. Il y a des moments où je ne lis vraiment qu'un livre à la fois, et des moments où je me disperse. J'ai la chance de pouvoir très bien compartimenter. Mais je comprends que ça rende perplexe. Comme je le disais pour la vitesse de lecture, chacun a ses petites manies et habitudes, c'est ça qui est aussi intéressant, surtout sur un forum où l'on peut échanger ^^

  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 23 Avril 2014 11:08:09

    Moi c'est pareille, si je lis plus de 2 ou 3 livres en même temps, il y en a toujours un que je lâche au bout d'un moment !
    Bonne lecture avec Lolita !