[MacLean, Julianne] Le Highlander - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 20 Avril 2014 23:17:46

      <image>

      Résumé :
      Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
      Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

      Mon avis :
      Je suis rentrée directement dans l'histoire. Elle commence sur les chapeaux de roues, l'intrigue arrive dès la première page. Premier point positif au roman. Nous faisons la connaissance du Boucher, le highlander connu pour ses nombreux combats et « exploits », il décide d'enlever la fiancée de son ennemi, Amélia, pour se venger. Nous suivons donc ses deux personnages.

      J'ai adoré leur duo atypique et très original. Ils sont complètement opposés autant socialement que dans leurs caractères, ce qui promet des étincelles tout le long de l'histoire. Je suis tombée sous le charme de ses deux personnages. Amélia a du répondant et elle m'a fait sourire, elle ne se laisse pas faire. Et à côté de ça il y a le Boucher de son vrai nom Duncan, l'être que tout le monde redoute. Leurs échanges, leur complicité qui se crée aux fils des pages j'ai totalement adoré. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur eux, où ça allait me mener, comment ça allait évoluer entre eux. Duncan a vécu des choses vraiment difficiles et je me suis attachée à lui. Derrière son côté gros dur, il se cache autre chose. J'avais envie de découvrir ses secrets, ce qu'il était vraiment. Bien que ça soit deux personnages différents, ils sont complémentaires, je les ai aimé jusqu'au bout.

      Amélia est toute douce, délicate et Duncan c'est le gros barbare, j'adore. J'aime me perdre dans les contrées écossaises. Les paysages me font rêver, j'ai très envie de partir là-bas pour découvrir tout ça.

      Certains personnages secondaires m'ont beaucoup plu aussi notamment Fergus et Gwayn, deux bavards mais tellement rempli de gentillesses. Il y en a d'autres que j'ai détesté notamment Angus même si je comprend sa souffrance, il y a des actes qui m'a totalement répugné.

      J'ai beaucoup aimé l'histoire. Il y a de la séduction, de la romance, de l'amour, de la haine, des promesses mais le livre n'est pas plat, il bouge. Nous sommes en plein cœur d'une guerre qui opposent les écossais et les anglais. J'ai aimé que ceux qui sont qualifiés de mauvais, ne le soient pas forcément. Julianne MacLean joue sur les apparences tout le long de son roman, nous prenons au dépourvu à plusieurs moments. En effet, elle nous offre des surprises, il y a beaucoup de révélations auxquelles je m'y attendais pas. Elle n'attend pas non plus la fin pour nous surprendre.

      En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette romance. Il y a de la séduction, de la complicité, de l'amour, de l'action, des surprises et des révélations. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Duncan et Amélia sont géniaux et forment un très beau duo. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, tournant les pages sans même m'en rendre compte. C'est une très bonne découverte et c'est avec plaisir que je lirai la suite même s'il est concentré sur le personnage d'Angus que je n'ai pas aimé dans ce tome.


      <image>

      Résumé :
      Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.


      Mon avis :
      Ce tome est concentré sur le personnage d'Angus Macdonald. Après sa trahison auprès de son meilleur ami d'enfance il est condamné à l'exil par son père. Après deux ans à rôder, à se cacher il décide de reprendre le château de son père, Kinhlock. Celui-ci est aux mains des MacEwen. Il va revendiquer Gwendolen comme son épouse et être le roi légitime du château. Trahisons, secrets, loyautés, fidélités ce sont les maîtres mots de cette histoire.

      J'ai une préférence pour le premier tome. Tout d'abord au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé plus intéressante celle du premier. Celle-là est bien mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accroché. Par contre le dénouement m'a plu, je trouve que Gwendolen fait un acte vraiment honorable et très beau malgré le sacrifice qu'elle a du subir.

      J'ai accroché au personnage de Gwendolen. C'est une douce femme, généreuse, courageuse, naïve sur les mystères de l'amour entre homme et femme mais qui va se révéler de plus en plus forte aux fils des chapitres. Le défaut que je lui trouve c'est de ne pas assez s'imposer face à son mari. Il lui fait vivre des choses injustes et quand elle tente de s'affirmer un peu, elle cède trop facilement.

      Angus je l'ai trouvé absolument détestable. C'est pas des plus agréable surtout quand il s'avère que c'est le personnage principal de l'histoire. C'est une brute, il est froid, il n'a peur de rien, se croit invincible. Il ne sourit jamais, une impression comme si tout lui était « dû ». Et en même temps, par moment comme s'il avait des moments de lucidité, il n'accepte pas certaines choses qui n'ont pas le mérite d'être acceptées. C'est un personnage très contradictoire. Même si la fin va changer la donne, je n'ai pas aimé son attitude la plupart du temps avec sa femme.

      L'écriture de l'auteure est toujours très agréable. Une plume douce et légère qui nous balade avec une grande facilité dans l'Ecosse de cette époque. Voyager au bras d'un highlander ça fait vraiment rêver.

      En bref, j'ai moins accroché à ce tome qu'à son prédécesseur car je n'ai pas su m'attacher au personnage masculin et l'intrigue m'a paru moins palpitante que la première, peut-être avais-je trop d'attente ? C'est une lecture plaisante, facile. J'ai quand même hâte de lire le dernier tome de cette trilogie surtout que c'est sur un personnage qui m'a bien plu dans celui-là. 

      <image>

      Résumé :
      Le féroce et puissant seigneur de guerre Lachlan MacDonald a vaincu tant d'hommes sur le champs de bataille, et tant de femmes dans la chambre, qu'il est considéré comme invincible.
      Mais un seul rendez-vous avec une séduisante sorcière l'a maudit pour toujours. A présent, toutes les femmes à qui il fera l'amour seront damnées pour l’éternité.

      Lady Catherine est une belle jeune femme de l'élite, enfin c'est ce qu'on dit d'elle. Souffrant d'amnésie, elle souhaite désespérément découvrir qui elle est réellement... Ou du moins, rencontrer quelqu'un qui lui inspirera une émotion intense ou des souvenirs. Lorsqu'elle pose pour la première fois les yeux sur Lachlan, Catherine sent qu'il est là clé de son passé, et peut-être même de son cœur. Mais comment pourrait-elle savoir que la passion qu'elle éveille chez ce guerrier insatiable pourrait les consumer, et les détruire, tous les deux ?

      Dernière modification par Clara0709 (07 Novembre 2014 14:07:16)

    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 21 Avril 2014 12:59:02

      J'ai lu les 3 tomes de cette série que j'ai bien aimé aussi.
      On retrouve les classiques de la romance historique, les personnages sont attachants.
      J'ai préféré le 3è par contre, pour le petit côté mystique ^^
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 21 Avril 2014 14:04:14

      Althea54 a écrit

      J'ai lu les 3 tomes de cette série que j'ai bien aimé aussi.
      On retrouve les classiques de la romance historique, les personnages sont attachants.
      J'ai préféré le 3è par contre, pour le petit côté mystique ^^


      J'espère que je vais aimer autant que toi les deux autres :)

    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 21 Avril 2014 15:27:06

      J'ai lu les trois & je les ai dévorés les uns à la suite des autres ! Ce que je trouve bien, c'est qu'il y a une continuité & un lien entre les trois histoires.