[Kendrick, Beth] Avant le grand jour

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 24 Avril 2014 00:28:37

      <image>
      Lien BBM




      Résumé :
      Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu'elle a vécus. Et elle est sur le point d'accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l'hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu'il n'est plus l'homme instable qu'elle a connu, et pourrait bien changer d'avis à son sujet...

      Mon avis :
      Sans même avoir lu le résumé, je voulais que ce livre atterrisse dans ma PAL. J'ai absolument flashé sur la couverture. Je la trouve vraiment belle et en plus le chien est trop mimi, je veux le même.
      En lisant le premier chapitre je dois avouer que j'ai eu un peu peur... Nous découvrons le personnage principal, Emily, dans une fête avec ses copines mais c'est le genre de fille que je ne supporte pas, une attitude je me la pète, je suis belle et tout le monde sait et j'attire le regard de tous les garçons... Bref, j'ai eu un coup de chaud. Mais le chapitre 2, nous amène 10 ans plus tard et heureusement Emily a changé.

      Nous découvrons une Emily plus calme, posée, avec un bon poste et dans une semaine elle se marie avec Grant. Grant c'est l'homme que toutes les filles veulent : chirurgien, une famille unit (ouais on peut dire ça), attentionné, romantique, gentil, altruiste, ordonné, calme. Emily a cherché pendant ces dix dernières années à être une nouvelle personne, a être parfaite pour son fiancé. J'ai beaucoup plus apprécié Emily là, elle a des doutes et n'a pas une vie toujours rose mais elle a réussit à s'en sortir, à aller de l'avant. C'est un personnage qui va évolué tout le long de l'histoire : elle va réfléchir et va se rendre compte qui lui manque quelque chose, qu'elle s'est perdue, elle a perdue de sa légèreté et de son envie de vivre la vie en pleine dent. J'ai aimé voir son personnage grandir...

      Là où tout lui semblait parfait, il va y avoir un événement : une semaine avant son mariage, son ex-mari Ryan va refaire surface. J'ai adoré ! Ryan, il est beau, il est réalisateur de film d'horreur (bon j'avoue que le genre qu'il réalise n'est pas mon truc préféré), il est ambitieux mais surtout il sait ce qu'il veut et il va tout mettre en œuvre pour l'obtenir. J'ai aimé la façon dont il s'adresse à elle, la façon qu'il a de lui dire les choses en face calmement mais en étant sûre de lui. Il ne cherche pas à lui mentir et il est honnête avec elle.

      J'ai beaucoup aimé cette romance, cette façon qu'ils ont de se chamailler mais en étant tellement proche et complice à la fois. Il n'y a pas d'action, d'intrigue, ni de folles aventures trépidantes mais j'ai quand même aimé. C'est une lecture légère, facile, qui m'a fait sourire et passé un très bon moment. J'aime les livres comme ça, ils me détendent, me change les idées.

      J'ai également apprécié les moments où Emily raconte son passé, j'ai aimé la découvrir encore plus.

      En personnage secondaire, Summer m'a bien fait rire. Elle est nature et ne mâche pas ses mots. J'ai bien aimé Caroline et Mélanie aussi et la chienne Ripley. Je veux la même !

      En conclusion, c'est une histoire douce qui nous laisse un goût de chamallow qui fondrait doucement dans la bouche. Une jolie romance, des personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment dans le paysage du Vermont. Le lieu des « vacances » fait rêver. Je me suis laissée emporter sans me poser de questions et la magie a opéré. 


      [Sortie le 23 mai 2014]
      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 24 Janvier 2015 20:52:56

      Je comptais justement l'attaquer ce soir, et ton avis me donne encore plus envie de le lire :D
      Ce que tu en dis me fait penser que ce livre me plaira bien !