[Ashford, Jane] Au péril de la passion

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 09 Mai 2014 09:43:33

      <image>

      Fiche BBM du livre


      Résumé :
      Vienne, 1814. Pendant le Congrès, les États européens se réunissent pour poser
      les jalons d'un nouvel ordre pacifique. Gavin, qui doit veiller au bon déroulement des événements, est tombé sous le charme d'une ravissante espionne russe. Pour le remettre sur le droit chemin, on lui envoie Laura, un amour de jeunesse qu'il n'a pas revue depuis dix ans. Le détective va faire équipe avec cette charmante partenaire. Ensemble, ils vont déjouer un complot qui menace de compromettre la paix en Europe… et leur duo ne va pas s'arrêter là.

      Mon avis :
      Au mois de janvier j'ai tenté cette auteure avec son roman En seconde noces qui m'avait vraiment déçu mais ne voulant pas rester sur une déception, j'ai décidé de retenter avec ce roman, Au péril de la passion. Je dois dire que je n'en ressors pas assez convaincu et donc l'auteure n'aura pas vraiment remonter dans mes envies livresques, je crois même que je vais arrêter de la lire.

      J'étais très réticente à le commencer et ça ne c'est pas arrangé durant ma lecture... J'ai retrouvé les mêmes défauts que dans son autre roman. Je me suis tout simplement ennuyée... Ennuyée à tel point que je devais me forcer à rester concentrée sur ma lecture parce que sinon je déconnectais. Elle ne m'a pas transporté dans son histoire ou si à partir des trois quarts du roman, parce que le rythme de l'histoire change.

      Nous suivons les personnages de Laura et Gavin. Je suis restée assez antipathique envers eux. Laura m'a pas plus touché que ça même si entre les deux et c'est elle qui m'a le plus plu. Elle se bat pour ses principes et n'est pas une femme comme les autres, elle n'est pas comme les femmes de la société. Gavin m'a beaucoup énervé, il est hautain, prétentieux, pour lui les femmes ne peuvent pas être à son niveau et faire le même métier que lui...

      Ces deux personnages doivent mener une enquête... Je dois dire que le sujet ne m'a pas plus intéressé que ça : les congrès politiques et le retour de Napoléon Bonaparte ne m'a pas tant passionnée que ça... En même temps, ce n'est pas une grande enquête policière car l'auteure a préféré privilégier la romance, sauf que pour moi elle n'a pas été plus que ça privilégié. J'ai eu l'impression que les deux « intrigues » étaient à l'arrière-plan.

      En conclusion, je ne sais pas quoi rajouter d'autre sur ce roman à part que j'ai été déçu. Seul les cent dernières pages sont assez prenantes mais elles sont pas suffisantes pour remonter le niveau de l'histoire. Les personnages malgré qu'ils se rapprochent petit à petit, j'ai trouvé que c'était assez long, qu'ils étaient très souvent indécis et si d'habitude l'indécision ne me dérange pas plus que ça, la ça m'a gêné.

      Ne vous fiez pas forcément à mon avis, il y a d'autres blogueurs qui ont aimé son roman précédent donc celui-là je pense qu'il pourrait leur plaire.