[Suivi lecture] Biblio87

 
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #31 01 Juillet 2014 09:01:00

    Oh, c'est vrai qu'il y a un film ! Il faudra que je le trouve pour le visionner après ma lecture si le livre m'a plu ! Vous aurez mes impressions dans le courant du mois quant aux émotions provoquées par le roman ;)

    Bisous bisous !
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #32 11 Juillet 2014 16:56:22

    Salut tout le monde ! Alors voici les nouvelles côté lecture :

    J'ai lâchement abandonné La constance du jardinier :emb: Je me suis sentie perdue par rapport à l'écriture que j'ai trouvée fort dense, avec beaucoup de détails et un rythme un peu mou. Je n'ai donc pas accroché et ai laissé tomber après une centaine de pages. Mais, comme l'histoire m'intéresse tout de même, je vais tâcher de trouver le film pour pouvoir le regarder :-).

    J'ai terminé Des bibliothèques pleines de fantômes de J. Bonnet. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai tout de même apprécié. Le Monsieur a une sacrée culture et je me suis sentie un peu idiote durant cette lecture car je ne connaissais pas grand chose des ouvrages, oeuvres d'art et films auxquels il fait référence. Du coup, je vais conserver bien précieusement ce bouquin pour le relire quand je serai plus vieille et plus cultivée =D.

    Et puis j'ai également terminé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose qui m'a énormément plu ! Si la fin n'avait pas été ce qu'elle est (je m'exprime ainsi pour ne rien vous dévoiler au cas où vous voudriez lire ce roman), ça aurait été un méga coup de coeur ! J'ai adoré !

    Enfin, mes lectures en cours : j'ai entamé La princesse des glaces de C. Läckberg dont j'ai lu environ 1/3. Ça me plait bien pour l'instant, j'ai hâte de connaître la suite ! Et j'ai aussi commencé Treize raisons de Jay Asher mais je n'en suis qu'au tout début, difficile de dire si j'aime ou non, donc. J'ai plusieurs livres entamés et laissés de côté depuis longtemps, il faudrait que je songe à les reprendre également :)

    Bon weekend :bisous:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #33 12 Juillet 2014 11:35:07

    Boh, hey ! Il faut absolument que tu vois le film. Moi, j'ai commencé par ça, et en effet, il m'a tellement touché que je me suis plongée dans le livre. Oui, pour une fois, j'ai fait l'inverse de ce que je préconise d'habitude.

    Bon, cela dit, bonne nouvelle lecture <3

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #34 12 Juillet 2014 13:18:56

    Ah je vais donc garder les yeux grands ouverts lorsqu'il y a des DVD à acquérir dans les parages :P

    Merci beaucoup :-)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #35 13 Juillet 2014 14:34:36

    =D

    Est-ce que ça continue à (de ? Je ne sais jamais) te plaire?

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #36 13 Juillet 2014 20:59:13

    Oui, j'aime vraiment bien ! Je vais d'ailleurs aller poursuivre de ce pas :P
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #37 15 Juillet 2014 21:57:06

    :yeah: :petitedansedelavictoire:

    Trop bien :)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #38 16 Juillet 2014 22:02:52

    J4avais adoré Treize raisons! Je crois qu'il m'a meme fait pleurer!
    J'espère qu'il te plaira autant!

    C'est dommage pour la constance du jardinier. En meme temps, ça ne m'étonne pas.
    Le film était pas mal complexe alors je pense qu'il rend mieux en film plutot qu'en livre
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #39 20 Juillet 2014 13:46:34

    Ju, oui je suis super contente que ça me plaise autant parce que j'avais une petite appréhension - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai autant tarder à acheter ce premier tome^^.

    Aveline, malheureusement, je n'ai pas été entièrement convaincue par Treize raisons, je n'ai pas été émue du tout en fait. Je crois que cela est dû à la narration, je n'ai pas trop aimé que les confessions d'Hannah soient sans arrêt interrompues par les réflexions de Clay. Mais j'ai apprécié qu'un roman soulève des questions aussi importantes sur le "vécu adolescent", ça ouvre à la discussion, ça ouvre les yeux du public visé (enfin j'espère), donc c'est quand même vachement bien fichu :-)

    Sinon, pour l'instant, je poursuis avec beaucoup de plaisir La princesse des glaces, j'en suis plus ou moins aux 3/4 du livre. Et j'ai entamé aussi Au pays des kangourous de Gilles Paris que j'ai hâte de continuer !

    Bonne après-midi tout le monde :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 20 Juillet 2014 23:32:08

    J'ai lu treize raisons il y a déjà un bon bout de temps. Peut être il y a 6 ou 7 ans.
    Donc, je pense que l'âge influe pas mal sur la perception du livre.
    Il m'avait laissé une super impression mais j'ai peur que ce ne soit plus le cas maintenant