[Suivi lecture] Biblio87

 
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #61 03 Avril 2015 13:50:07

    Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #62 03 Avril 2015 18:21:15

    Je l'ai adoré! J'espère que tu l'aimeras aussi
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #63 03 Avril 2015 22:39:31

    Harmo, il vient tout juste de sortir, j'imagine que si ce livre est bon, on ne va pas tarder à en entendre parler :-)

    Ah, j'espère aussi du coup Aveline, je vais peut-être essayer de le lire un peu plus rapidement que "prévu" si tu es autant enthousiaste :D
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 03 Avril 2015 22:43:51

    C'est fou mais plus je regarde de suivis, moins je connais de livres. Tous ceux que vous mentionnez, je n'en ai jamais entendu parlé.
    Par contre, je viens de lire le résumé de Quelque part avant l'enfer, et ça m'a donné l'eau à la bouche.
    Bonne lecture

    Dernière modification par FleurDeCerisier (03 Avril 2015 22:44:22)

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #65 09 Avril 2015 22:00:21

    Héhé, c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de découvertes étant donné le nombre de livres édités tous les mois ! Du coup, c'est toujours bien d'avoir quelques avis à se mettre sous la dent quand on ne sait pas trop si on va se procurer tel ou tel livre. Ou alors, ça permet juste de se tourner vers des romans dont on a jamais entendu parler / qu'on ne connaissait pas... :D

    Et pour le coup, je te conseillerais Quelque part avant l'enfer que je viens de terminer, s'il te tente. Je l'ai trouvé vraiment bien fichu !  ;)
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #66 11 Avril 2015 16:51:33

    Hello :-)

    J'ai terminé une nouvelle lecture, il s'agit de Moi et toi de Niccolo Ammaniti. C'est un petit livre (environ 200 pages, écrit très gros) que j'ai acheté par hasard chez Belgique Loisirs et dont je n'attendais rien de particulier. Et bien, j'ai bien fait de me laisser guider par mon intuition et de le piocher car j'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas très palpitant mais le petit Lorenzo m'a touchée et la fin m'a fait l'effet d'une gifle. Je ne m'y attendais pas du tout. Et rien que pour ça, ce bouquin vaut la peine d'être lu. Et j'avoue qu'au départ je n'étais pas plus emballée que ça mais je suis super contente d'avoir décidé de lire le livre jusqu'à la fin ! Si vous aimez le contemporain et que vous avez envie d'une lecture courte mais au contenu intense, je vous le conseille :-)

    Par contre, je ne sais pas trop quelle va être ma prochaine lecture, je pense me plonger dans une BD ou un manga, j'en ai rapporté de la bibliothèque ce matin :)

    Bonne fin d'après-midi à tous !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #67 12 Avril 2015 15:55:17

    E donc, qu'as tu choisi? :)
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #68 12 Avril 2015 18:08:35

    Les anges mordent aussi de Sophie Jomain et j'aime vraiment beaucoup :-) Et j'ai également relu le deuxième tome d'Elinor Jones, Le bal de printemps... Qu'est-ce que j'aime cette BD :pink:
  • La balade des mots

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #69 12 Avril 2015 18:28:44

    Et bien tu m'as donné envie de lire Moi et toi, j'ai été voir le résumé et les autres commentaires sur Livraddict et ce livre me tente bien ... Hop dans ma WS ! :)
    Au fait rien à voir mais j'adore ta photo de profil, je la trouve très ... poétique.

    Dernière modification par ReadingBooks (12 Avril 2015 18:29:02)

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #70 18 Avril 2015 11:24:18

    Oh chouette, j'espère qu'il te plaira ReadingBook :-)

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Les anges mordent aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La bit-lit n'est clairement pas mon genre préféré mais l'humour et les personnages intéressants ont fait que j'ai dévoré ce livre ! Je ne manquerai donc pas de me procurer la suite :P.

    Et puis j'ai choisi de lire Wonder de R. J. Palacio, que je viens de terminer. Et purée, ce livre m'a toute retournée ! Je crois que je n'ai jamais été aussi émue (et oui, j'ai pleuré) durant une lecture... C'est une véritable pépite :pink:. Je suis passée par tout un tas d'émotions grâce à ce livre, le personnage d'August est vraiment touchant, mais il n'y a pas que lui. Les nombreux personnages secondaires le sont aussi et j'ai aimé que l'auteure choisisse de nous faire suivre son récit depuis plusieurs points de vue. J'ai aussi aimé l'évolution des personnages et la morale qui ressort de son histoire. Un roman sur la différence fort et poignant que je vous conseille vraiment de découvrir si vous ne l'avez pas encore fait... Cette lecture est clairement une des plus belles qu'il m'ait été donné de découvrir dans ma vie de lectrice, c'est dire !

    Bon weekend à tous :bisous: