[Suivi lecture] Biblio87

 
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #71 18 Avril 2015 11:28:49

    Tu me donnes envie de découvrir Wonder !
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #72 22 Avril 2015 09:49:28

    Alors, je te le conseille vraiment, c'est un roman magnifique :pink:

    Depuis mon dernier passage, je me suis plongée dans Running Man de Stephen King... et j'aime beaucoup pour l'instant ! Ce n'était pas gagné vu mon expérience avec cet auteur mais c'est très différent de ce que j'avais pu découvrir jusqu'à présent et ça me plait vraiment ! J'en suis plus ou moins à la moitié et j'ai hâte de poursuivre ma lecture :-)

    Et côté BD / manga, j'ai lu le premier tome des Fils de la terre de Jimpachi Môri que j'ai adoré ! Ce manga pointe le doigt sur un problème de société au Japon qui est plus étendu que dans nos contrées : l'import / export, la qualité de ce qu'il y a dans nos assiettes, la (sur)vie des habitants des campagnes,... C'est un thème vraiment très intéressant et il me tarde de lire la suite car en plus, j'ai beaucoup aimé les personnages, ainsi que les illustrations qui sont vraiment sympas. C'est une série en 3 tomes seulement donc si ça vous tente, n'hésitez pas !

    J'ai aussi lu le premier tome de la BD Merlin de Jean-Luc Istin, ce n'est pas ce que je lis habituellement mais j'ai trouvé ce premier tome à la bibliothèque et je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter autre chose. Et j'ai apprécié ma lecture donc c'est parfait, c'est appréciable de changer un peu de registre de temps en temps. On verra si la suite me plait aussi :).
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #73 22 Avril 2015 10:31:22

    Bonne lecture :bisous:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #74 26 Avril 2015 19:13:11

    Coucou beauté!

    Je reprends doucement (plus que je ne pensais) mon activité sur le net!

    Alors du coup... Où en es-tu dans tes lectures? ;-)

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #75 27 Avril 2015 20:02:42

    Aaaah ! Je suis bien contente de te revoir par ici !

    Alors depuis la semaine passée, je suis toujours dans Running Man... Autant j'aimais beaucoup au début autant maitenant, je suis beaucoup moins prise par l'histoire. Mais je crois que c'est un livre à lire d'une traite ou presque et que j'ai beaucoup trop étalé ma lecture. Mais je suis curieuse de savoir comment tout ça va se terminer donc je compte bien poursuivre cette lecture quand même !

    J'ai également entamé le 3ème tome de la saga Lucy Valentine, Absolument de Heather Webber et je me régale, encore une fois ! Et même si le mélange romance / policier / fantastique est moins surprenant à force, ça marche toujours aussi bien pour moi ! Je trouve que l'auteure parvient à se renouveler suffisamment pour ne pas lasser ses lecteurs... J'ai d'ailleurs hâte de rejoindre mon lit plus tard pour pouvoir continuer !

    Et côté BD, j'ai lu les trois tomes de la saga L'appel des origines que j'ai adoré ! Le deuxième volume m'a peut-être un peu moins passionnée que les deux autres mais malgré tout, ça a été un plaisir de me plonger dans ces bandes dessinées, ça m'a fait voyager, les dessins sont superbes et les personnages sont attachants. C'est une plongée dans le passé et dans l'Afrique qui m'a énormément plu ! Je ne manquerai pas de relire cette trilogie !

    Et j'ai aussi lu le deuxième tome des Fils de la terre, qui m'a tellement plu que j'ai entamé le troisième dans la foulée (heureusement que j'avais eu la bonne idée d'emprunter les deux en même temps à la bibliothèque !). A nouveau, je vous conseille cette série si vous avez envie de lire un manga qui change, qui aborde un thème qui m'était totalement inconnu, au niveau du Japon et je trouve cela vraiment bien. En plus les dessins sont pas mal du tout et il y a de l'humour, que demander de plus ?

    Et voilà pour mes dernières lectures, pratiquement que du très bon, pourvu que ça dure ! :D

    Dernière modification par Biblio87 (27 Avril 2015 20:02:53)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #76 27 Avril 2015 20:16:01

    Wow, c'est toujours bien chouette ça, des bonnes lectures que s'enchaînent!

    Alors, je te propose les deux titres suivants, pour le mois de Mai...

    - A Games of Trhones, le tome 2 comics

    et

    - Persuasion de Jane Austen.

    Différents styles... J'espère que celui que tu choisiras te plaira ^^
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #77 27 Avril 2015 20:53:57

    Tu l'as dit, ça fait du bien :-)

    Ah pour être différent, c'est différent :P  Alors celui qui me tenterait le plus, c'est Game of Thrones (mais je veux relire le premier d'abord parce que je ne me souviens de rien^^) mais j'ai bien envie de laisser sa chance à Persuasion aussi parce que j'ai l'impression que si on ne m'y pousse pas un peu, il ne va jamais sortir de ma PAL^^ (il y a quelques années, j'ai tenté de lire Jane Austen avec Emma et j'ai détesté, depuis lors je n'ai jamais osé me lancer une nouvelle fois dans un roman de cette auteure). Du coup, je dirais que j'ai bien envie de me mettre les deux dans ma mini PAL du mois ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #78 27 Avril 2015 23:02:18

    J'ai bcp aimé Running man. C'est un des premiers Stephen King que j'ai lus et une des mes premières dystopies :)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #79 28 Avril 2015 15:53:56

    Ben oui, faut essayer de lire au moins un Jane Austen... Il doit bien y en avoir un qui trouvera grâce à tes yeux! Bon, évidemment, Persuasion, je ne l'ai pas lu... Mais bon :p il est aussi dans ma PàL ^^

    J'ai lu Emma, et je comprends bien ton point de vue, cela dit ;)

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #80 29 Avril 2015 10:07:28

    Salut :-)

    Je viens tout juste de terminer Running man et... ben j'ai une impression vraiment mitigée vis-à-vis de ce livre... J'ai beaucoup aimé le début, j'ai trouvé que c'était un peu mou vers le milieu, et finalement j'ai retrouvé tout mon intérêt pour l'histoire jusqu'aux 30 dernières pages, qui ont cassé tout mon enthousiasme !  Entre le dénouement qui n'est pas plausible pour moi (alors que tout le reste l'est) et les descriptions dégueus, j'ai été déçue car j'ai cru que j'allais peut-être me réconcilier avec Stephen King. Ça a tout gâché pour moi ! Je suis contente quand même d'avoir lu ce livre, d'avoir lu quelque chose qui n'entre pas dans le domaine de l'horreur mais je pense que je vais en rester là avec cet auteur. Dommage.

    Sinon, hier, j'ai terminé le troisième tome de Lucy Valentine de Heather Webber. Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Vivement que le 4ème tome soit publié ! Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que ce sont les mêmes personnages qui reviennent dans chaque tome, on suit l'évolution de leurs histoires, histoires mêlées dans une enquête policière. C'est vraiment chouette de pouvoir s'attacher de cette façon aux protagonistes, ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses séries en ce moment (quand chaque tome met en avant un personnage différent). Et puis j'aime l'humour qu'on retrouve un peu partout dans les livres, c'est rafraîchissant ! Bref, c'est une série que je vous conseille sans hésitation si vous voulez quelque chose de sympa pour vous changer les idées :-)

    Par contre, pour la suite, je ne sais pas si je vais continuer un livre commencé il y a déjà un bon moment (Pure, Tome 1 de Julianna Baggott) ou si je prends un nouveau roman, en l'occurence The Book of Ivy qui me fait de l'oeil depuis qu'il est dans ma PAL... Je verrai ce soir :P

    Jul' : en effet, je crois que ça vaut la peine de lui laisser encore au moins une chance, à Jane Austen. Surtout que je trouve plutôt frustrant de rester sur du négatif alors que c'est une auteure très appréciée. Espérons que Persuasion me permettra de passer du côté des fans :P.

    Bonne journée à tous :bisous: