[Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 07 Mars 2010 09:33:07

      <image>

      Résumé:

      L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique.
      Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
      Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons.
      Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...


      Cinquième livre de cet auteur, écrivain de thrillers, avec des intrigues se passant en France, au même titre que Franck Thilliez. A découvrir absolument!
      Mon avis ICI
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #2 07 Mars 2010 10:56:47

      depuis le temps que tu me parles de Karine Giebel, il va vraiment falloir que je découvre cet auteur!!!
    • Mic

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 08 Avril 2010 21:03:06

      En lisant "les morsures de l'ombre" j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jeune romancière très talentueuse. Alors, il est certain que je ne vais pas m'arrêter là, celui-là  ou un autre, peu importe ! j'adore son style d'écriture : dépouillée, directe et très imagée. Cette nana écrit comme un "mec" et elle représente à elle toute seule, le renouveau du polar féminin français, à l'opposé d'une Fred Vargas. Mais il faut de tout pour faire un monde, et c'est très bien comme cela! MIC.
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #4 09 Avril 2010 15:07:31

      Et si tu continues dans son univers MIC, tu ne seras pas déçu car chacun de ses livres est différent! A chaque fois l'écriture marque, mais l'histoire, le genre change!
      Oui, une jeune auteur à suivre absolument!
      Moi je suis fan!