[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #581 12 Mars 2017 19:33:46

    Oh si tu aimes voyager et le XVIIIe, je te conseille La Bougainvillée de Fanny Deschamps : tout le second tome se passe sur la mer et à la Réunion :pink:

    Bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #582 12 Mars 2017 20:07:35

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Ce qui est sympa quand je viens sur ton suivi, c'est que je ne connais aucune de tes nouvelles mais que j'arrive toujours à faire gonfler ma wish-list.
    "L’Énigme de la Diane", "Lola Bensky" et "Danish girl" pourraient bien me tenter :angel: ... rien que ça !! Surtout "Lola Bensky" en fait.

    Bonne semaine et bonnes lectures.


    Ah ah, mais c'est la vile tentations des suivis, ça, Julie, il va falloir t'y faire ! :ptdr:

    Je ne peux te conseiller Danish Girl, pour la raison évidente que je ne l'ai pas encore commencé... :lol: Ca sera fait incessamment sous peu, ceci dit. Quand aux deux autres, je te les conseille fortement : je ne vais pas tarder à terminer le premier tome de L’Énigme de la Diane et je valide ! ! J'accroche vraiment et je trouve cette lecture très prenante, bien que très technique. ;) Je suis complètement happée par l'univers de la saga et admirative du style de l'auteur.

    Bonne semaine à toi ! Et belles lectures aussi ! :bisous:

    Mypianocanta a écrit

    Oh si tu aimes voyager et le XVIIIe, je te conseille La Bougainvillée de Fanny Deschamps : tout le second tome se passe sur la mer et à la Réunion :pink:

    Bonne lecture :)


    Je note ! Merci beaucoup, My', je suis sûre qu'un tel roman pourrait me plaire ! ! ;) Effectivement, j'aime beaucoup les livres se passant aux îles... il faut dire que les 12 semaines passées, à la fac, dans les colonies, au XVIIème et au XVIIIème siècles ont laissé quelques traces, quand même... :lol: Je m'étais créé tout un univers et une ambiance particulière que j'aime retrouver ensuite dans les romans que je peux lire. Certains téléfilms vus il y'a quelques années, comme Tropiques Amers ou Les Mariés de l'Île Boubon ont participé aussi à mon intérêt pour l'historique exotique ! ! =D

    Belles lectures à toi aussi. :bisous: Et bon lundi.

  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #583 12 Mars 2017 20:52:08

    Bonsoir :)

    Je n'ai pas encore commencé la Correspondance d'Abélard et Héloïse mais il m'attend sagement sur ma table de chevet... hihi :D Et en lisant ton avis sur Lola Bensky, j'ai très envie de découvrir ce livre, dont j'ignorais complètement l'existence. J'ai hâte de connaître ton avis sur The Danish girl également, j'ai bien envie de le lire  et de voir l'adaptation cinématographique aussi.

    Je note La Bougainvillée aussi, j'ai vu le livre dans la bibliothèque de mes parents mais je ne savais pas de quoi il s'agissait... Et j'ai bien envie d'y jeter un coup d'œil maintenant! :)

    Je vous souhaite de bonnes lectures :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #584 12 Mars 2017 22:20:15

    Moi aussi j'ai découvert Lola Bensky un peu par hasard. Je l'ai acheté parce que le résumé m'emballait bien mais je ne m'attendais pas à être aussi séduite. Je pressentais que j'allais aimer mais pas à ce point. J'espère que tu aimeras si tu te lances ! Quant à Danish Girl, vous aurez mon avis dans le courant de la semaine prochaine ! !

    Belle lecture aussi, cocolanoix ! ! ;)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #585 13 Mars 2017 10:53:33

    J'aime beaucoup ton idée de faire un bilan de ta semaine sur ton suivi, je te piquerai peut être l'idée à l'avenir ;)

    Tu arrives vraiment bien à vendre Lola Bensky ! Je vais le noter dans ma wishlist.

    Je te souhaites de belles lectures et une excellente semaine.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #586 13 Mars 2017 11:06:40

    Ah si tu aimes les récits liés aux îles,  colonisation...etc il faut lire Daniel Vaxelaire. C'est un auteur réunionnais que j'ai apprécié en vivant à la Réunion et qui écrit en s'appuyant sur une documentation importante.
    Belle journée sous le soleil de Dordogne !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #587 13 Mars 2017 11:55:07

    CelebAngel a écrit

    J'aime beaucoup ton idée de faire un bilan de ta semaine sur ton suivi, je te piquerai peut être l'idée à l'avenir ;)

    Tu arrives vraiment bien à vendre Lola Bensky ! Je vais le noter dans ma wishlist.

    Je te souhaites de belles lectures et une excellente semaine.


    Pourquoi pas ? ;) Je n'ai pas encore déposé le brevet donc tu peux me piquer l'idée ! ! :ptdr: C'est surtout que c'est bien plus simple pour moi, surtout quand je bosse en saison et que j'ai peu de temps devant moi pour passer souvent sur les suivis. ;) Comme ça, je vous donne des nouvelles assez régulières, sinon, je suis vite tentée d'abandonner.

    Je sens que je vais toutes vous convertir à Lola Bensky. :D J'espère que ce sera le cas ! ! :ok:

    Jolie semaine à toi aussi. Des :bisous:

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Ah si tu aimes les récits liés aux îles,  colonisation...etc il faut lire Daniel Vaxelaire. C'est un auteur réunionnais que j'ai apprécié en vivant à la Réunion et qui écrit en s'appuyant sur une documentation importante.
    Belle journée sous le soleil de Dordogne !


    Merci Nath', quelques jours de beau cette semaine, on va essayer d'en profiter comme il se doit ! ! :yeah: En tous cas, après les 24 degrés de samedi, on caille un peu quand même et c'est frisquet, ce matin. :'S Vite, vite, le printemps...je n'en peux plus de ce temps... ! ! Heureusement, il y'a les livres ! :goutte: Et je note celui que tu me conseille, qui m'a l'air intéressant...effectivement, c'est une ambiance que j'aime, je ne saurais dire pourquoi... mais en général, je fais de bonnes découvertes, alors je vais continuer. D'ailleurs, L’Énigme de la Diane est une très bonne surprise...je pense terminer le premier tome aujourd'hui ! ! ;)

    Des :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (13 Mars 2017 11:55:19)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #588 14 Mars 2017 10:30:13

    Coucou tout le monde,

    Comme prévu, j'ai terminé L’Énigme de la Diane, tome 1 ! :) Et comme prévu aussi, ben...c'était super ! ;) J'ai vraiment apprécié cette lecture et je me plonge avec la même délectation dans le tome 2, que je vais savourer parce que c'est le dernier... :D

    Bonne lecture à tous et bon mardi ! Des :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #589 15 Mars 2017 15:51:49

    Moi aussi je note Vaxelaire : en plus ils sont à la bibliothèque (ah si je pouvais passer mes journées à lire…)

    Bon tome 2 Little :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #590 15 Mars 2017 15:59:15

    Je suis assez fana aussi des romans qui se déroule à cette époque, merci pour La Bougainvillée qui rejoint ma WL, c'est pas du joli, joli lol :D