[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #641 13 Mai 2017 08:30:07

    Oh pinaise ! Je vais l'essayer sur moi car là, l'escargot s'est métamorphosé ! :lol:
    Je vais lire ton billet sur La Couleur du lait car l'enthousiasme qui entoure ce livre me donne envie
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #642 13 Mai 2017 22:53:38

    Neko, je n'ai pas de mérite, tu sais. :) C'étaient deux livres relativement courts, c'est d'ailleurs pour cela que je les ai choisis, pour rattraper mon retard, c'était l'idéal !

    Northanger, c'est vrai que c'est une belle histoire. Je ne m'attendais pas à ça et après un début un peu laborieux, j'ai vraiment été touchée. :) J'ai trouvé ce roman touchant, beau, douloureux parfois, mais vraiment réussi.

    Nath', il ne te reste plus qu'à tester la spirale hypnotique ! :ptdr: Tu m'en diras des nouvelles ! ! :)

    Oh, au fait...J'ai terminé Mademoiselle Chon du Barry, ça y'est... et je démarre Le Serpent et la Perle, de Kate Quinn. :clapi:
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #643 13 Mai 2017 23:04:52

    Bonne lecture
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #644 14 Mai 2017 02:38:43

    voila pourquoi je ne fais plus de challenge. Je vois que je n'avance pas du coup je me stress et puis je ne lis plus lol.
    Mon seul challenge cette année est de faire baisser ma pal.
    Bonne lecture à toi et bon week ed
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #645 14 Mai 2017 07:28:24

    Et alors, tu as apprécié l'écriture de Lenormand ?
    Journée maussade au chàteau, j'espèreque les touristes seront sympas
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #646 14 Mai 2017 19:28:49

    Merci, les filles !

    Stephanius, je te comprends totalement et je pense que, lorsque le Bingo littéraire de printemps sera terminé, je vais me concentrer sur le Challenge Goodreads et ça sera bien assez ! ! :ptdr: Bon, je suis en train de rattraper mon retard, heureusement... ! ! Et j'ai fait deux belles découvertes : donc, c'est le principal.

    Nath', le soleil a fini par se montrer en fin de matinée et...miracle, il est resté ! :yeah: Ce soir, d'ailleurs, il fait très bon et c'est agréable de ne pas avoir froid ! ;) Ca donne envie d'aller se poser dehors et de lire au soleil ! ! Je pense que je vais en profiter demain et mardi... :tim: A part ça, les touristes ont été sympathiques, oui ! ! C'est encore la période où ils sont détendus et ont envie de discuter. :)
    Et pour en revenir aux livres, j'ai beaucoup aimé le style de Lenormand. Du coup, je ne sais pas du tout si je vais retrouver ce style dans Voltaire enquête mais j'espère que oui ! Et surtout, j'ai hâte de lire La baronne meurt à cinq heures ! ! ;)


    Je profite de ce message pour vous publier le récap' de la semaine, du coup... allez, zou ! C'est parti ! ! :)


    Recap' semaine livresque, du  08 mai 2017 au 14 mai 2017



    Déjà dimanche ! Les semaines passent de plus en plus vite.

    * Les lectures de la semaine

    J'ai rattrapé mon retard puisque j'ai terminé en début de semaine Mémoires d'Outre-tombe. Enfin, ai-je envie de dire ! :lol:
    J'ai commencé et terminé La Couleur du Lait, de Nell Leyshon, un petit roman court, percutant et authentique, qui m'a bien plu.

    Commencé et terminé aussi, Mademoiselle Chon du Barry ou les surprises du destin, un roman de Frédéric Lenormand qui a été une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça et ce fut une très bonne surprise. Je pense même pouvoir qualifier ce roman de coup de :heart: sans hésiter. :clapi:

    Et hier, j'ai lu les premières pages du Serpent et la Perle, roman de Kate Quinn dont l'héroïne est Giulia Farnese, maîtresse du pape Alexandre VI. J'ai intégré ce roman au Bingo littéraire de printemps, pour la catégorie : personnage féminin fort. Une favorite d'un pape, en pleine Renaissance italienne : niveau caractère, je pense qu'on ne fait pas mieux, donc Giulia Farnese était toute désignée ! ! :lol: Hâte de voir ce que la suite du roman vaut, pour le moment, avec les premiers chapitres lus, je ne peux absolument pas vous faire part d'un quelconque ressenti, c'est vraiment très flou... :chaispas:



    * Les chroniques de la semaine

    Mémoires d'Outre-tombe, c'est par ici :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a130124856

    Et La Couleur du Lait :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a130133084

    Et enfin, Mademoiselle Chon du Barry, ici :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a130145720

    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Je dois dire que je n'ai pas encore choisi... mais peut-être bien un Jean d'Aillon !!! Ca fait longtemps et j'ai besoin de ma petite dose ! ! :ptdr: Je vais pêut-être lire Hortense de Beauharnais, de Marie-Hélène Baylac avant, et ensuite, je pense que je vais lire L’Énigme du Clos Mazarin. :)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (14 Mai 2017 19:40:27)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #647 14 Mai 2017 19:46:14

    Coucou,

    Décidément, "La Couleur du Lait" me tente de plus en plus ;)
    Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un gros pavé... comme quoi...

    Et Frédéric Lenormand est un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir, alors je note ce titre.

    Bonne lecture avec "Le serpent et la perle" (qui semble aussi pas mal du tout :angel:).
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #648 14 Mai 2017 21:08:27

    Aaah le retour de Jean ! :D
    Que de lectures qui font envie ! J'aimerais avoir ce rythme, mais là c'est boulot, boulot !
    Belle semaine Little
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #649 14 Mai 2017 22:31:29

    Moi aussi je croyais que La Couleur du Lait était un gros pavé ! Quelle n'avait pas été ma surprise, à la reception, de me retrouver avec un si petit bouquin entre les mains. En tous cas, ce livre est la preuve qu'on peut faire beaucoup avec finalement peu de pages. :)

    Quant au roman de Kate Quinn je pense que, comme La Maîtresse de Rome, ça va être assez romancé, mais ça m'a l'air sympa pour le moment et l'époque des Borgia est tellement fascinante. Je vais profiter des deux prochains jours pour avancer un peu, là, pour l'instant, je n'ai lu que quelques pages. :)

    Nath', eh oui ! Encore un Jean d'Aillon ! ! ;) J'ai sélectionné l'un de ses romans pour le Bingo littéraire du printemps et j'ai hâte de le commencer ! ! Niveau rythme de lecture, je pense que je ne vais pas tarder à ralentir aussi... :euhnon: Pour le moment la saison est encore calme, mais je ne lis déjà que le matin (un petit peu) et le soir, donc forcément, j'avance moins vite...c'est pour ça que j'ai lu cette semaine deux romans très courts, histoire de rattraper mon retard... J'ai 20 livres pour le Bingo littéraire et j'aimerais bien parvenir à le boucler ! ! =D Avec le boulot, c'est clair que ce n'est pas facile de tout concilier même si on essaie de faire au mieux. :pouceleve:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (15 Mai 2017 10:18:13)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #650 15 Mai 2017 10:14:06

    Je rajoute Mademoiselle Chon du Barry dans ma wish list du coup,  ce serait étonnant qu'il ne me plaise pas.