[Moussafir, Raphaële] Sacrée Souris

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 30 Mai 2014 11:03:00

      <image>

      Sacrée Souris de Raphaële Moussafir
      217 pages - Sarbacane (Pépix)
      Fiche BBM



      Comment Léonore, une petite souris - mais vraiment supra-minus -, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. A l'origine, Léonore n'était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l'art de faire senblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa sœur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple... mais le jour ou la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des Rats, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti... avec des dents de lait !

      Un livre jeunesse qui m’a fait passé un bon moment et qui, je pense, ravira tous les petits lecteurs ! L'humour est très présent, une complicité s'installe entre Léonore et le lecteur, et ça c'est franchement bien :)
      Je reconnais que certaines piques d'humour peuvent paraître limites pour les grandes personnes... mais à mon avis c'est justement parce qu'on n'a pas l'âge du public cible et donc qu'on a plus tendance à penser à mal... à prendre les choses plus à cœur.

      Dernière modification par Lady K (30 Mai 2014 11:03:10)

    • livr0ns-n0us

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 21 Octobre 2014 13:28:50

      J'avais adoré le génialissime Du vent dans mes mollets, je suis sûre que celui là me plaira aussi !