[Lindholm, Megan] Le dernier magicien

 
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 29 Septembre 2009 12:08:01

    L'auteure a un style assez particulier. Je n'ai pour ma part pas aimé l'assassin royal ... alors que mon fiancé a adoré, et c'est assez rare que nous n'ayons pas les memes gouts en livres.

    Y'a le soldat chamane qui me tente bien par contre
  • gon17

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2009 23:39:30

    Personnellement Robin Hoob est l'auteur que je préfère donc dès que j'ai 5mins dans mon emploi du temps surchargé je compte bien le lire *_*
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 07 Octobre 2009 18:41:47

    J'aime beaucoup Robin Hobb!!
    L'assassin royal et Les aventuriers de la mer m'ont amené à la fantaisy!!!
    J'ai un peu plus de mal avec sa dernière saga, Le soldat chamane, beaucoup plus lent!
    Le dernier magicien est dans ma PAL depuis un certain temps, j'vais peut être le remonter wink
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #14 15 Novembre 2009 22:38:44

    moi, j'ai adoré Les aventuriers de la mer, et donc enchaîné avec Le soldat chamane, que j'ai abandonné, je n'arrivais pas à entrer dedans... Par contre, depuis un moment je me dis que je devrais tenter L'assassin royal...

    merci en tout cas pour l'info concernant Le magicien !!
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 17 Novembre 2009 17:59:04

    Oui ben désolé de te décevoir alors je suis en train de le lire ça fait 3 jours je suis qu'à la page 100. Impossible de me plonger dedans
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 17 Novembre 2009 18:01:51

    Alors finalement je l'ai commencé et j'ai abandonné très vite, j'accrochais pas du tout :S
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Novembre 2009 21:09:19

    Toi non plus
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 18 Novembre 2009 08:50:54

    silver1216 a écrit

    Toi non plus


    Bah non, mais alors pas du tout, pourtant j'adore les sagas de L'assassin royal et Les aventuriers de la mer...

  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2011 18:21:34

    Un livre très bien fait mais.... ATTENTION!! Si l'auteure est bien Robyn Hoob des saga de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, ce récit n'a rien à voir avec les saga citées précedemment. Ici on se balade dans une ville américaine d'aujourd'hui avec un SDF qui se croit magicien. Alors l'est il vraiment, est il drogué en plein délire? fou? C'est toute l'intrigue. Et au delà de ces questionnements il y a une certaine poésie dans les description du monde vues au travers des yeux du "magicien".
    C'est une excellente idée, très bien écrite et j'ai adoré.
    Mais ne le lisez pas en croyant repartir dans une saga de fantasy de l'auteure, c'est juste du fantastique. Ca change mais ça peut décevoir