[Servant, Stéphane] Le coeur des louves

 
    • sebito

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 31 Mai 2014 13:59:12

      <image>

      Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.


      Je tiens à vous faire découvrir "Le coeur des louves" de Stéphane Servant. Un roman poignant, classé en jeunesse/young adult (mais attention, ce livre est assez dur et tout ceux qui l'ont lu sont d'accord pour le classer plutôt en adulte).

      EDIT Avalon : Modification du titre. Attention aux règles relatives à la section que je t'invite à lire dès à présent pour éviter ton erreur à l'avenir. Tu peux les trouver ici. Tu ne peux pas poster ainsi. Il faut le résumé du livre, la couverture et un avis.  Je les ai ajouté mais ce ne sera pas toujours le cas.

    • Silverwing Miyu

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 13 Décembre 2014 12:33:44

      Cet auteur est extraordinaire. Il a une plume à la fois poétique et captivante !

      Ce roman tient en même temps du conte, du cauchemar, de l'histoire de famille, de l'histoire des femmes... Il y a tellement de choses ! C'est une histoire belle, complexe, triste, folle... C'est vraiment unique. Quand je l'ai lu, j'ai mis un petit moment à rentrer dedans mais une fois que je me suis lancée, impossible de m'arrêter. Je n'avais jamais rien lu d'aussi fort en littérature YA. C'est fin, c'est beau et ça vous retourne la tête !!

      Vraiment extraordinaire. L'auteur est extraordinaire. Depuis, je me suis penchée sur les autres titres qu'il a écrit et pour l'instant je n'ai jamais été déçue. En plus, si vous avez l'occasion d'aller le voir en dédicaces dans les salons, il est souvent disponible pour discuter, il aime parler de la raison pour laquelle vous vous intéressez à son livre ou la raison pour laquelle vous l'avez aimé.

      C'est un livre qu'on a envie de partager avec sa mère, sa grand-mère, sa fille si on en a une. Je l'ai fait lire à ma mère, je vais l'offrir à ma grand-mère pour Noël et à mon arrière-grand-mère. C'est fédérateur comme ouvrage. Et puis ce n'est pas "jeunesse" même si son premier public sont les jeunes adultes, il a une complexité d'écriture qui séduit les lecteurs de n'importe quel âge !

      Un livre à partager et à découvrir... Ca me fait vraiment mal au coeur quand je vois qu'il n'a pas grand monde en dédicace, parce que c'est un auteur qui mérite d'être reconnu pour la grande qualité de son écriture et de son projet littéraire.