Un corgi en projet !

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 06 Juin 2014 10:21:47

    Bonjour à tous !

    Depuis un moment, mon homme et moi avons pour projet de prendre un chien. Après moultes réflexion sur la race à choisir, nous nous sommes arrêté sur le WELSH CORGI.



    <image>



    Un chien moyen sur de petites papattes toute mignonnes, qui est joueur, intelligent, câlin, pas trop aboyeur, qui s'acclimate à la vie en appartement mais qu'il faut défouler aussi. Et il faut avouer que je fond complètement devant ces petites bêtes !

    Donc hier, nous avons été visité un élevage qui avait 2 portées récentes (1 et 2 mois), des deux sortes de corgi existant : des cardigans (1ère image ci-dessous) et des pembrokes (la seconde).


    <image>  <image>


    Il ne restait plus qu'un petit cardigan disponible à la réservation. Or, notre préférence va aux pembrokes : tête "équilatérale", moins longue, corps moins long aussi, un peu plus petit, queue en hélice, un peu plus doux... Donc cette visite ne se soldera pas par une adoption immédiate. Elle a toutefois été très instructive sur le comportement de ces chiens, leur caractère, leurs caractéristiques. Et c'est trois heures passées là-bas, en plus de pouvoir profiter de poupougner tous ces corgis, n'ont fait que confirmer notre souhait d'accueillir un petit de cette race chez nous.
    Des portées de pembrokes sont apparemment disponibles ou à venir dans d'autres élevages. Leur visite concrétisera probablement ce projet à court ou moyen terme... :D Je vous raconterai cela par ici ;)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 06 Juin 2014 11:36:32

    Ce sont des chiens que je trouve très mignons (notamment les seconds).
    Mais je ne connaissais pas le caractère de cette race alors merci pour cette description.
    J'espère que vous pourrez bientôt adopter ! ^_^
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 08 Juin 2014 09:26:22

    On va en voir un aujourd'hui, petit pembroke tricolore. S'il nous plaît, il est réservé et à la maison d'ici 2 semaines :yeah:
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 08 Juin 2014 12:34:22

    Minirelie a écrit

    On va en voir un aujourd'hui, petit pembroke tricolore. S'il nous plaît, il est réservé et à la maison d'ici 2 semaines :yeah:


    Je croise les doigts pour toi !

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 08 Juin 2014 21:10:41

    Merci :) C'est confirmé, validé, réservé : il est à la maison dans 15 jours :aouh:  Voici sa petite bouille pour le moment :

    <image>

    Vraiment hâte !
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 08 Juin 2014 21:16:49

    Je te comprends  : il est vraiment trognon !
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 08 Juin 2014 21:24:30

    OOOh il est adorable !:)
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 11 Juin 2014 12:08:26

    Merci =)
    Le temps n'avance pas vite, encore 10 jours à attendre l'arrivée de ce petit bout =(
    En attendant, je lui ai acheté des croquettes, 2 jouets (une corde et une balle en tuyaux de caoutchouc), ses gamelles. Samedi avec mon chéri on va lui chercher sa caisse de transport qui servira probablement de panier dans un premier temps (coin à lui, apprentissage propreté...) ; j'en profite pour profiter de préciser qu'il n'y sera pas enfermé longtemps du tout car je ne travaille pas en ce moment : il sera libre dans l'appartement, aura beaucoup de promenades et de moments de partages à la maison aussi. Puis on choisira collier, laisse, et petites friandises pour éducation. J'attends aussi cette séance shopping avec impatience :D
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 11 Juin 2014 12:14:16

    Minirelie a écrit

    Merci =)
    Le temps n'avance pas vite, encore 10 jours à attendre l'arrivée de ce petit bout =(
    En attendant, je lui ai acheté des croquettes, 2 jouets (une corde et une balle en tuyaux de caoutchouc), ses gamelles. Samedi avec mon chéri on va lui chercher sa caisse de transport qui servira probablement de panier dans un premier temps (coin à lui, apprentissage propreté...) ; j'en profite pour profiter de préciser qu'il n'y sera pas enfermé longtemps du tout car je ne travaille pas en ce moment : il sera libre dans l'appartement, aura beaucoup de promenades et de moments de partages à la maison aussi. Puis on choisira collier, laisse, et petites friandises pour éducation. J'attends aussi cette séance shopping avec impatience :D


    Ça doit être trop excitant de tout préparer pour son arrivée ! :)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 11 Juin 2014 12:18:24

    Sphinxou a écrit

    Minirelie a écrit

    Merci =)
    Le temps n'avance pas vite, encore 10 jours à attendre l'arrivée de ce petit bout =(
    En attendant, je lui ai acheté des croquettes, 2 jouets (une corde et une balle en tuyaux de caoutchouc), ses gamelles. Samedi avec mon chéri on va lui chercher sa caisse de transport qui servira probablement de panier dans un premier temps (coin à lui, apprentissage propreté...) ; j'en profite pour profiter de préciser qu'il n'y sera pas enfermé longtemps du tout car je ne travaille pas en ce moment : il sera libre dans l'appartement, aura beaucoup de promenades et de moments de partages à la maison aussi. Puis on choisira collier, laisse, et petites friandises pour éducation. J'attends aussi cette séance shopping avec impatience :D


    Ça doit être trop excitant de tout préparer pour son arrivée ! :)


    Mes parents avaient tout prévu à l'avance mais sans nous prévenir. L'arrivée de Vanille (une chienne westi de 10 ans maintenant, déjà !) était une surprise mais je dois imaginer l'excitation que cela doit être !