Un corgi en projet !

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 16 Juin 2014 15:47:54

    Ca ne fait pas longtemps que je connais cette race non plus, mais je craque complètement depuis. Et c'est surtout un chien qui semble adapté à notre style de vie du moment, c'est l'essentiel (parce qu'il y a plein d'autres races que j'aime bien mais qu'on ne pourrait pas contenter actuellement, ou des chiens que je trouve beaux mais qui ont des caractères trop difficiles pour un premier aussi...).
    J-4 en tout cas !!! :yeah:

    <image>
    Monsieur fait son sérieux en attendant :cool:

    Dernière modification par Minirelie (16 Juin 2014 15:48:30)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 17 Juin 2014 10:53:58

    Je ne connaissais la race que de nom, j'avais dans l'idée que c'était d'énormes chiens !! Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! Ce sont de jolis toutous ! :) (bon, mon Hagrid ferait la truffe si je lui ramenais un copain, hihi)

    Grosses caresses à ton Jugis !

    Dernière modification par FrenchDawn (17 Juin 2014 10:56:13)

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 22 Juin 2014 10:44:24

    Ca y est, il est làààà !! Et vraiment, pour les premiers jours, ça se passe super bien !

    <image>

    Quand on le sort on a le droit à tout plein de réflexions sur "oooh il est trop mignon", sur quelle race c'est, son âge. Je suis toute fière =)
    A midi on va picniquer : l'occasion d'une grande balade :)

    Dernière modification par Minirelie (22 Juin 2014 10:45:30)

  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 22 Juin 2014 11:01:57

    Je confirme, il est vraiment trop mignon  :pink:

    Dommage, je ne peux pas avoir de chien dans mon appartement. Trop petit, ce ne serait pas une vie pour un animal ( et mon compagnon n'aime pas les chiens...)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 23 Juin 2014 09:31:57

    Il est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop mignon ! :heart: 

    Je note la race, j'ai toujours le petit espoir d'avoir une maison un jour, et de pouvoir adopter un autre toutou ! :aouh:
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 23 Juin 2014 15:30:27

    Nous, l'appartement n'est pas très grand non plus, on s'est super renseigné sur plein de races avant de s'arrêter sur celle ci qui s'y adapte bien. Evidemment, on le sort et le sortira super régulièrement : on est en bord de Seine (juste une rue à traverser), il y a de quoi faire. La forêt n'est pas loin non plus ; il en a d'ailleurs bien profité hier, même si on fait encore super gaffe jusqu'au premier rappel de vaccin, quand il aura 3 mois.

    Quelques photos qui montre que, quand même, il se fait bien à sa nouvelle situation =) :

    <image>
  • Saiyuki

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 24 Juin 2014 09:45:12

    Il est mignon comme tout ! Ca me rappel l'arrivée de ma dalma à la maison !
    En attendant son arrivée, je m'étais renseignée à fond sur le dressage d'un chien les choses à ne pas faire, le renforcement positif, ... Mes recherches plus le conseil suprême de l'éleveuse : "ne jamais laisser faire, pas même une seule fois, ce que vous ne voulez pas qu'il fasse dans l'avenir". Et ce fut un très bon conseil car ma chienne a été propre en 2 jours grâce à ce conseil ! Exit les tapis chiot, le journal qu'on rapproche de la sortie et autres techniques de sioux. Elle n'a jamais pu faire pipi dans la maison car il y avait toujours quelqu'un pour l'empêcher de passer à l'action. En tout cas le début d'été me semble une période idéal pour accueillir un chien : plus facile d'aller dehors longtemps, d'avoir du temps et de l'énergie pour le surveiller et lui apprendre.

    Pour ce qui est de faire attention avant ses rappels, les éleveurs en font souvent beaucoup ( à raison cela dit) au risque de partir sur de mauvaises bases. Mon vétérinaire m'avait expliqué qu'il y avait peu de risques si on faisait attention (s'en être parano) : chiens malades ou errants (donc non suivi correctement), zones à tiques, blessures ouvertes. J'ai laissé ma dalma dans mon jardin jusqu'au rappel et j'ai regretté après coup car son éducation en a pati un peu.
    Je suis allée une fois à l'école du chiot. Ca m'a permis de voir que j'étais sur le bon chemin et qu'elle évoluait bien. Les trajets en voiture étant un peu long et les tarifs un peu élevé, je n'y suis pas retournée. Mais j'aurai bien voulu surtout avec un club plus proche, histoire qu'elle voit des chiens avec qui jouer régulièrement (les balades permettent d'en croiser aussi mais c'est trop aléatoire et elle aime ça). Cela dit, elle va régulièrement en pension familiale où elle vit en meute (et non dans un chenil) avec une personne qui reprend les lacunes de son dressage (comme la marche en laisse dans mon cas, aujourd'hui acquise).

    Plein de bonheur avec ton loulou qui va grandir vite ^^
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 01 Juillet 2014 00:05:14

    Moh ce qu'il est super mignon !!!

    J'adore les Corgi, chiens de Sa Majesté, quand même : pas n'importe qui ! :lol:

    Jugis : je suis fan de son nom
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 08 Juillet 2014 09:45:08

    Quelques nouvelles photos :)

    <image>

    Il grandit trop vite ^^
    La propreté c'est pas encore ça (j'ai hâte...), mais sinon y a plein de progrès : la marche en laisse va beaucoup mieux, et on a appris le "assis" et le "couché" ultra rapidement. C'est un petit chien au top !

    Samedi matin on a été faire un tour à une école du chiot, juste pour voir. Ca s'est révélé être davantage une initiation à l'agility en fait, mais on a joué un peu du coup. Et ben, Jugis c'est super bien éclaté ; peur de rien, ni des autres chiens (plus gros que lui), ni des accessoires de jeux / de parcours (petits et à sa taille, bien sûr), super enthousiaste. On verra quand il sera plus vieux (là c'était vraiment pour voir, pour une sortie), mais il est fort probable qu'on essaiera de se trouver une activité de ce type avec lui. Il était KO en rentrant par contre, il s'est bien dépensé.

    Sinon, pas de grande avancée côté propreté, mais la laisse ça va vaaaachement mieux :ok: Il y a encore quelques progrès à venir mais vraiment, il progresse très rapidement et ça fait très plaisir.
    Il joue beaucoup, tout seul et avec nous. Il pique toujours le chanvre qui dépasse la cage du lapin par contre Bad (c'est sûr que c'est tentant ^^). On a essayé de lâcher le lapin en même temps que le chien, dans le salon d'ailleurs. J'étais sur le qui-vive, avec un peu d'appréhension, que Jugis saute sur le lapin (même s'il le regarde placidement quand il est dans sa cage). Et bien j'avais tort parce que ça s'est bien passé ^^ Le lapin se fout royalement de la présence du chien, qui tourne juste autour, en essayant de jouer avec. Un moment, le lapin s'est même caché sous le chien, qui l'a laissé faire sans broncher  :ptdr:

    A part ça, toujours plein de poupouilles des passants qu'on croise et qui le connaissent maintenant. Il est super sociable (le risque est qu'il partirait avec n'importe qui :S...).

    Dernière modification par Minirelie (08 Juillet 2014 09:57:19)

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 16 Juillet 2014 09:14:42

    On a passé le weekend avec mes beaux-parents et on en a profité pour leur présenté la bête =D Ils ont craqué (forcément ^^), et il a déjà été gâté avec un nouveau jouet offert, qu'il adore déjà.

    <image>

    Il a aussi bien pu profiter du jardin. Nous aussi, parce que pour le sortir, c'est quand même carrément plus facile qu'en appartement !! Vivement un futur déménagement !

    Dernière modification par Minirelie (16 Juillet 2014 09:22:43)