Fufu power!

 
    • Minidou

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #1 07 Juin 2014 08:05:24

      A mon tour de présenter les petites bêtes qui partagent la vie (et une bonne partie de l'appartement) de mon homme et moi. Lui était plutôt ratoux, et moi plutôt chat ou chien, jusqu'au jour où il a ramené de la SPA (presque sur un coup de tête) Bonety, (plus communément appelé "Bobo" ou "Fufu") un furet champagne, pas très sociable avec les autres furets, mais sinon très doux avec les humains. Pas tellement câlin, mais il aimait bien dormir sur le canapé à côté de nous. Et il dormait beaucoup xD.

      <image>
      C'était déjà un vieux pépère (il avait presque 7 ans) tout maigrichon et pelé, mais il a vite repris du poil de la bête, est il tout de même resté avec nous presque 2 ans ^^!

      Et puis maintenant, il y a Mica et Tippex (alias Minus et Cortex) deux petites albinos arrivées chez nous en juillet et août 2012, au départ en famille d'accueil, et que nous avons finalement adoptées.

      <image>
      Nom: Mica
      âge: 3 ans
      signes particuliers : adore les livres (enfin, jeter les livres par terre, surtout), aime se faire grattouiller le dos et jouer les duchesses sur son coussin. Fashion victim : elle adore les sacs et les chaussures.
      Autres noms : Duchesse, Minus, Crevette, Petite Mémère

      <image>
      Nom : Tippex
      Age : inconnu (mais on la soupçonne d'avoir un an de plus que Mica, à peu de choses près)
      signes particuliers : semble toujours fomenter des plans pour asservir l'espèce humaine, stocke des piles de croquettes sous le canapé en prévision d'un hiver nucléaire ou d'une zombie apocalypse (ou alors c'est au cas où on oublierait de la nourrir un jour xD). Championne d'escalade et de saut en longueur (pratique pour aller piquer des biscuits sur la table du salon.)
      Autres noms: Cortex, Grosse Mémère.

      Elles sont très câlines toutes les deux, et aiment beaucoup jouer (surtout Mica, qui est mignonne, mais pas toujours fute fute xD). Elle adorent faire des bêtises, aussi, la favorite de Mica étant de vider les étagères de livres et celle de Tippex, vider les étagères de DVD (chacune sa passion, après tout :P). Mais elle savent aussi s'allier pour des missions plus périlleuses, comme pousser les portes pour aller explorer les pièces interdites (Tippex étant le cerveau, et Mica les muscles, d'où leur surnom Minus et Cortex :P) ou faire l'inventaire des sacs de courses avant que tout ne soit rangé. Bref, pas le temps de s'ennuyer avec ces deux folles :lol:.

      Un petit florilège de moments glorieux

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      <image>
      "- Dis, Tippex, tu veux faire quoi cette nuit?
      - La même chose que chaque nuit, Mica, tenter de conquérir le monde."

      <image>"Mais d'abord, on va faire la sieste. Avec style."


      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      <image>
      "Hum, je pourrais peut-être m'évader en passant par là..."

      <image>"Qu'est-ce qu'il y a? Tu veux ma photo?"

      Dernière modification par Minidou (07 Juin 2014 08:08:30)

    • Sharon

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 08 Juin 2014 21:16:09

      Ils sont adorables !
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #3 17 Juin 2014 10:58:06

      Ils sont très mignons ! J'ai longtemps eu dans l'idée que les furets étaient "dangereux" parce qu'ils mordaient mais je me rends compte en discutant avec les gens qui en ont que c'est un peu comme pour les chiens, une question d'éducation !
    • Minidou

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 20 Juin 2014 18:09:33

      C'est vrai, en fait les fufu mordillent pour jouer (ils s'attrapent par la peau du cou quand ils sont furetons, alors ça reste toujours un peu je pense :P) mais jamais pour faire mal, à moins d'être vraiment stressés. Les trois furets mordaient en arrivant chez nous (ils viennent tous d'un refuge donc ils ont eu une histoire un peu compliquée avant d'arriver à la maison) mais ça n'a jamais duré très longtemps.
      Ca ne les empêche pas de continuer à courir après les chaussettes quand elles sont en mode "jeu" cela dit, et dans ces cas là, il vaut mieux prendre garde à ses pieds quand même xD!
    • Fofie

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #5 01 Juillet 2014 00:02:33

      Ils sont trop beaux !! J'aime beaucoup les furets (j'en ai eu un petite) !