Rachat de livres : les bonnes adresses

 
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 22 Mars 2015 09:31:29

    Je n'ai revendu qu'avec Gibert Joseph jusqu'à présent (boutique à Lyon, pratique pour moi) et ça s'est toujours très bien passé.
    Par contre j'ai lu plusieurs fois que sur leurs sites on ne pouvait pas savoir à combien ils reprenaient pourtant lorsque j'avais fait une simulation il y avait un prix indiqué. Est-ce que du coup cela sous-entend que le prix pourrait être différent de celui affiché ? Si tel est le cas c'est bien dommage.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 22 Mars 2015 14:23:46

    Si tu passes par leur site web et que tu demandes à faire le dépôt en magasin (par tes propres moyens et obligatoirement dans un carton), ça sera forcément le prix indiqué sur le site. Si tu gagnes moins d'argent, c’est qu'un livre aura été refusé.

    Sinon, en passant direct par le magasin, je ne saurai pas te répondre. Gibert est trop loin de chez moi, donc je passe par la Poste pour envoyer mes colis.
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 22 Mars 2015 14:36:24

    Pour ma part je revends mes livres avec Priceminister. J'achète aussi chez eux et Amazon. Momox a aussi un compte chez Amazon et j'ai remarqué que les livres sont moins chères sur Amazon que sur leur site.

    Après il arrive que j'en apporte certains chez easy cash, les brochés par exemple. Les frais de port coûtent trop chère, ce n'est pas intéressant. Mais ce magasin ne les reprend vraiment pas chère...

    bernardf a écrit

    Vente validée avec kizbi et tous mes livres ont été rachetés ;-)


    Kizbi, mais qu'est ce que c'est, je ne connais pas du tout.

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #34 22 Mars 2015 19:46:54

    Il m'est impossible de trouver le site Kizbi, google me renvoie que des lien Kiabi --'
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #35 22 Mars 2015 19:52:06

    Chez Gibert le prix peut être différent entre le site et la boutique en effet. Je ne sais pas si c'est dû à la différence des structures ou si c'est une simple variation entre différents jours. Et clairement ils ne reprennent pas forcément les mêmes titres non plus. Ça nous est arrivé que le site annonce qu'il ne prenait pas mais qu'on nous le prenne en magasin.
    Par contre on ne voit pas combien ils reprennent sur le site tant qu'on dépasse pas 20€. On peut le deviner à peu près grâce à la jauge mais faut aller au delà de 20€ pour savoir exactement. Mais donc ça ne sera pas une indication bien fiable si c'est pour vendre en boutique.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #36 22 Mars 2015 22:00:38

    Lelf >> Dernièrement, on peut voir les prix sur leur site avant la jauge de 20€, et la jauge est tombée à 15€ minimum d'ailleurs aussi. C'est plutôt pratique ces changements d'ailleurs :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #37 22 Mars 2015 22:02:54

    Ah c'est bon à savoir ça, merci ^^
  • bernardf

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 04 Avril 2015 07:51:36

    Newmoon a écrit

    Il m'est impossible de trouver le site Kizbi, google me renvoie que des lien Kiabi --'


    ben kizbi.com
    :clapi:

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #39 04 Avril 2015 10:40:30

    Maintenant, chez Gibert, on voit le prix de reprise pour chaque livre, j'ai fait une simulation hier ! Par contre, j'ai été dégoûtée : on me proposait 44€ pour la reprise de mes livres, mais quand j'ai choisi de les envoyer par la Poste, le prix de reprise est tombé à 30€ !!! :fouet: :-1:

    Du coup, je vais faire le rachat chez Amazon, jamais eu de souci de ce côté et des prix intéressants.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 04 Avril 2015 11:20:47

    Le seul souci par rapport à Amazon, c'est qu'ils reprennent quand même carrément moins de titres que Gibert. J'ai fait le test sur un carton d'environ 25€ chez GJ, Amazon me reprenait un seul livre sur les 8 :/
    Si tu fais ton dépôt à GJ, ils t'expliquent qu'on te déduit les frais de transport. Donc si tu veux perdre moins d'argent, faut plutôt deux colis d'environ 20~25€ plutôt qu'un gros de 45~50€. ET le carton sert juste au transport. Tu te le gardes ensuite, pour si jamais ce que tu ramènes est trop abîmé.