Blog littéraire ou multi-passions ?

 
  • Invité

    Invité

    #1 30 Juin 2014 16:37:33

    Bonjour,

    J'ai besoin de vous pour un avis, j'ai commencé un blog littéraire il y a un moment mais je l'avais laissé tombé car j'ai été débordé par mon boulot, etc ...

    J'ai envie de le reprendre mais il je me pose des question. Il y a beaucoup de chose dont j'aimerai parler sur la toile, diy, cuisine, couture ...

    Au début j'avais pensé à faire un blog différant mais je me demande si je ne réunirai pas toute ses passion dans un seul blog.
    Vous en pensez quoi ? Aimeriez vous lire un blog qui parle de plusieurs chose ou préférez vous les blogs qui ne parlent que de livre ?

    Tout les avis sont les bienvenu
  • juliestorylife

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 30 Juin 2014 16:53:33

    moi j'aime bien lire de tout, aussi bien la beautée que la lecture
    tu peut aussi faire ton blog en forme de pages

    tu met en principal ce qui t'interesse le plus et en page se que tu veut parlée en secondaire .
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 30 Juin 2014 17:06:48

    Les deux options sont bonnes. Mais c'est sympa de lire un peu de tout, parfois des sujets se recoupent l'air de rien entre différents domaines aussi.
    J'ai axé mon blog plutôt sur les livres, mais il m'arrive de parler un peu de moi, de films, musique, etc., j'ai quelques idées d'articles "beauté" aussi... Je manque un peu de temps (ou d'organisation pour ça en tout cas) mais je pense un peu plus varier en ce sens aussi.
    J'aime me promener sur tous types de blogs : littérature, astuces, quotidien, cuisine, beauté... Alors même quand le tout est dans un seul et même blog, ça me convient =)
  • Invité

    Invité

    #4 30 Juin 2014 17:14:34

    Merci pour ses avis rapide.  Je vais donc réfléchir à une organisation de blog.
    Si vous connaissez des blog de se type dites le moi pour que j’aie y faire un tour.
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2014 22:10:15

    Coucou,

    J'ai moi-même choisi de parler de plusieurs choses sur mon blog et j'aime beaucoup cette "liberté" de pouvoir parler de ce dont j'ai envie au moment que je veux :-) Pour la plateforme, j'ai opté pour Weebly qui me paraissait la plus adaptée à mes besoins et j'en suis très contente !

    Et lorsqu'il s'agit de visiter les blogs des autres, cela ne me dérange pas du tout qu'il y ait toutes sortes de sujets abordés, au contraire :)
  • emmagalaxy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 01 Juillet 2014 14:49:34

    Je trouve l'idée sympa =) Au début (et toujours maintenant), j'avais dans l'idée de parler principalement de livres et de littérature, et parfois de pâtisserie, de thés, etc. Pour l'instant mon blog ne parle que de livres, mais je prépare un article gourmand pour très bientôt ^_^ Si ton blog est bien organisé (en "pages" comme l'a dit juliestorylife), personnellement ça ne me dérange pas du tout !
  • Invité

    Invité

    #7 01 Juillet 2014 14:58:51

    Bon parfait. Maintenant il faut que je trouve un nom et un design pour coller à toute mes passions.
    J'avais peur de perdre les gents en parlant de plusieurs sujet mais apparemment ce n'est pas le cas donc c'est partie.
  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 01 Juillet 2014 16:22:26

    Je parle aussi de tout mes loisirs sur mon blog. Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'idée d'avoir une page pour chaque loisirs... Je favoriserai plutôt un menu avec des catégories claires, mais ça c'est à toi de voir.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 17 Août 2014 15:14:53

    Je trouve également qu'un menu avec des onglets c'est clair et sympa. Après, chaque lecteur clique sur les catégories qui lui plaisent. Un blog sur plusieurs thèmes est tout à fait possible. Je consacre mon blog à la beauté et à mes lectures - principalement. Il m'arrive de faire des apartés "voyages" ou "thés" quand le cœur m'en dit. Tant que la passion est là, je pense que le lecteur peut potentiellement y trouver son compte :)
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 08 Octobre 2014 16:06:55

    J'ai ce qu'on appelle un blog multi-thématique. Des fois, je me dis que ça fait brouillon mais je ne pourrais pas tenir un blog différent pour chacun de mes loisirs! Et j'ai beaucoup de lecteurs fidèles donc je pense que ça plaît bien aussi. Je suis pas mal de blogs multi-thématiques moi-même. ;)