Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #851 13 Février 2017 23:16:56

    lemillefeuilles a écrit

    Jwann a écrit

    Coucou les amis,
    Quelqu'un parmi vous a eu le temps de se pencher sur le livre d'enquête dans un abattoir Leclerc Steak Machine de Geoffrey LE GUILCHER ? J'ai très envie de me l'acheter donc je voulais savoir si quelqu'un ici avait quelque chose à en dire :)
    Bon appétit VG !


    Non, pas encore mais je vais essayer d'assister à la rencontre qui aura lieu à Rennes en mars avec cet auteur, et du coup j'aurais l'occasion de lire le livre :)


    Ok je ne sais pas si je l'aurais ne serait-ce qu'acheté d'ici là, alors n'hésite pas à me tenir au courant ;)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #852 14 Février 2017 00:21:28

    Merci pour ces infos sur le tofu soyeux. Je m'en doutais un peu pour la congélation vu toute l'eau que le produit contient, ce n'est pas une bonne idée...
    Je vais utiliser le maximum et la prochaine fois j'achèterai une plus petite quantité (même si c'est plus cher au kg, si c'est pour jeter derrière (en dehors du fait que je déteste ça) ça ne vaut pas le coup...)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #853 14 Février 2017 08:58:37

    Jwann a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    Jwann a écrit

    Coucou les amis,
    Quelqu'un parmi vous a eu le temps de se pencher sur le livre d'enquête dans un abattoir Leclerc Steak Machine de Geoffrey LE GUILCHER ? J'ai très envie de me l'acheter donc je voulais savoir si quelqu'un ici avait quelque chose à en dire :)
    Bon appétit VG !


    Non, pas encore mais je vais essayer d'assister à la rencontre qui aura lieu à Rennes en mars avec cet auteur, et du coup j'aurais l'occasion de lire le livre :)


    Ok je ne sais pas si je l'aurais ne serait-ce qu'acheté d'ici là, alors n'hésite pas à me tenir au courant ;)


    Je vais essayer d'y penser :)

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #854 15 Février 2017 10:03:15

    Je n'ai pas tout lu mais je congèle régulièrement mon tofu, qu'il soit ferme ou soyeux. Pour le soyeux ça en change légèrement la texture donc moins bien pour les crèmes, les pana cotta, etc. mais pour les quiches et tout le reste, aucun souci :) (pour moi en tout cas)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #855 15 Février 2017 12:04:18

    LaurenceAuthentique a écrit

    Je n'ai pas tout lu mais je congèle régulièrement mon tofu, qu'il soit ferme ou soyeux. Pour le soyeux ça en change légèrement la texture donc moins bien pour les crèmes, les pana cotta, etc. mais pour les quiches et tout le reste, aucun souci :) (pour moi en tout cas)


    Oh c'est vrai ?
    Principalement ça serait pour les soupes donc je pense le mettre tel quel dans la préparation sans décongélation pour éviter qu'il perde son eau. Tu penses que c'est jouable ?

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #856 15 Février 2017 12:09:08

    Tu l'utilises comment dans les soupes ? *curieuse*
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #857 15 Février 2017 12:12:35

    Je fais mon bouillon de légume classique (tu mets ce que tu veux) et quand c'est cuit, avant de passer au mixeur à pied, je l'incorpore dans la préparation pour donner du crémeux, un peu comme avec de la crème fraîche.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #858 15 Février 2017 12:14:07

    Cool ! Simple comme ça  :D  Et ça ne fait pas de grumeaux en réchauffant ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #859 15 Février 2017 15:34:43

    Perso j'utilise directement de la crème de soja, je pense que c'est moins cher en plus. Le tofu soyeux je l'utilise pour les crèmes et les quiches, parfois les gâteaux aussi mais pas très souvent au final ^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #860 15 Février 2017 15:58:36

    Moi j'utilise de la crème d'avoine, elle résiste bien à la chaleur et ne fait pas de grumeaux (j'ai le problème avec la crème de soja parfois). Mais quand j'utilise du tofu soyeux j'en ai généralement de trop avec un bloc et je ne sais jamais quoi en faire, voilà une bonne façon de l'utiliser  :)