#900 10 Mai 2017 13:06:32
Le mot intolérance n'est pas le meilleur, ce que je veux dire c'est : est-ce possible que des aliments qui convenaient très bien à mon corps avant, et que je digérais sans problèmes, je puisse tout à coup avoir du mal à les digérer ?
Je ne pense pas que ce sont nécessairement "bon" pour la santé de retirer les produits laitiers de son alimentation, à moins d'avoir une intolérance ou d'en consommer de trop ; la grande majorité des gens sont en très bonne santé en consommant des produits laitiers, et je l'étais moi-même. Je n'ai vraiment aucun bénéfice physique depuis que je suis végétalienne, vu que j'étais déjà en bonne santé avant. Mais en y réfléchissant un peu, ça ne me paraît pas étonnant que l'estomac s'habitue à digérer les aliments qu'on lui donne régulièrement et quand on en retire de son alimentation, il perd parfois la capacité de les digérer (au moins temporairement). Quand j'ai commencé l'univ, pendant ma première période d'examen j'ai complètement arrêté de manger pendant une semaine ou deux, sans m'en rendre compte (avec le stress je n'y pensais même pas), et quand j'ai recommencé à manger je ne digérais plus rien, il a fallu que je me réhabitue lentement. J'imagine que c'est le même processus.