John Green

 
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 25 Juillet 2014 21:16:22

    N’ayant vu aucun topic sur John Green, ce qui m’a d’ailleurs étonnée, je me suis lancée dans sa création.

    Il fait beaucoup parler de lui en ce moment avec notamment la sortie de Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars en anglais) au cinéma. Très attendu, il est même décrit comme l’adaptation cinématographique de l’année d’après certaines personnes.

    TFIOS est rapidement devenu un best-seller et est très rarement, voir jamais critiqué en mal. Vous pouvez retrouver un topic déjà créé sur ce livre.

    Il m’était impossible de faire ce topic sans une biographie (tirée de Wikipédia et résumée)

    John Green, né le 24 août 1977 à Indianapolis (Indiana), est un auteur américain de fiction pour jeunes adultes et un vidéo blogger sur YouTube avec son frère Hank Green.

    Il a été numéro un de la liste des meilleures ventes du New York Times pour Nos étoiles contraires en 2011.

    John Green a vécu plusieurs années à Chicago, où il a travaillé pour le journal de critiques littéraires Booklist. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago.


    Voilà pour cette petite biographie :)

    Pour ma part je suis tombée amoureuse de son écriture et je crois que c’est devenu mon auteur préféré :pink:

    Et vous ? Aimez-vous son écriture ? Ses livres ? Dites-nous tout !

  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 29 Juillet 2014 11:31:02

    J'ai totalement adoré Nos étoiles contraires !

    J'ai vu la BA, écouté la Bo et maintenant j'attends le film que je regarderais en VOSTFR pour garder les émotions des acteurs intactes.
    Je pense lire une nouvelle fois le livre avant de voir le film =)
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 13 Août 2014 22:53:19

    Personnellement, j'ai été un peu déçue par Nos étoiles contraires, je l'ai acheté en début d'année et j'en entendais tellement parler que je pensais que c'était THE livre  et finalement je ne sais pas j'ai du trop me faire une idée sur ce livre idéalisé et j'en suis sortie déçu même si j'ai beaucoup aimé donc je pense attendre un peu avant de le relire puis j'attends qu'une amie me prête Qui es-tu Alaska ? pour que je vois si John Green est un auteur que j'aime (:
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Août 2014 23:04:47

    "Qui es-tu Alaska ?" me tente hahaha et "Nos étoiles contraire" sera ma prochaine commande
  • valouantoine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 13 Août 2014 23:13:11

    coucou,

    Je suis à la moitié de " Nos étoiles contraires" et j'adore c'est une lecture très agréable malgré le sujet abordé . Je me réjouie de le finir.et "Qui est -tu Alaska " me tente aussi beaucoup.
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Août 2014 23:15:16

    est-il aussi bon qu'on le dit ou est-ce un effet de masse ?
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 13 Août 2014 23:16:53

    J'ai déjà lu Qui es-tu Alaska et c'est également une lecture très agréable mais pas du niveau de TFIOS à mon goût. Personne ne parle de La face cachée de Margo, il est dans ma PAL depuis début mai et je ne sais pas quand je vais sauter le pas et le lire =)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 13 Août 2014 23:17:32

    Alaskan a écrit

    est-il aussi bon qu'on le dit ou est-ce un effet de masse ?


    Nos étoiles contraires ou Qui es-tu Alaska ?

  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 13 Août 2014 23:18:19

    Pour "Nos étoiles contraires " :-)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 13 Août 2014 23:20:58

    Alaskan a écrit

    Pour "Nos étoiles contraires " :-)


    Personnellement j'ai vraiment été sous le charme de ce livre et je ne l'ai pas lâché. Je l'ai également passé à une amie qui déteste lire et elle l'a adoré ! Par contre j'ai une autre amie que ne l'a pas aimé mais j'ai lu et entendu assez peu d'avis négatifs.

    Pour moi c'est mon coup de cœur de 2014 ! Avec Divergente =D:pink: