[Musmeaux, Céline] Ne m'oublie pas

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 08 Août 2014 12:05:24

      <image>



      Résumé : Au Japon, l’été de ses treize ans,Yukino passe ses vacances au bord de l’eau. Alors qu’une énième dispute éclate avec ses parents, elle s’enfuit tête baissée vers la forêt. C’est là qu’elle fera la rencontre de Daiki, un jeune garçon de son âge allongé au pied d’un arbre. Après avoir partagé avec lui une longue après-midi agréable, au moment de se séparer, elle lui demande de ne pas l’oublier… Cette rencontre a changé son existence. Les années ont passé, bien des choses ont chamboulé sa vie, mais Yukino n’a jamais pu oublier Daiki, qu’en est-il du côté du jeune homme qu’il est devenu ?



      Mon avis : 
      Nous voilà plongé dans le monde de Yuniko, 16 ans, qui attend avec impatience sa rentrée au lycée pour retrouver celui à qui elle a fait la promesse de ne jamais l'oublier il y a 3 ans. Pourtant rien n'est simple parce que même s'ils sont dans le même lycée, ils ne sont pas forcément dans la même classe. De plus, en trois ans les gens changent et le souvenir qu'elle a de Daiki ne correspond peut-être pas à celui qu'il est devenu.

      L'histoire qui semble simple au départ se révèle beaucoup plus complexe que ce qui n'y parait. Elle vit dans un foyer où la mauvaise ambiance règne en particulier à cause de ses deux demi-frères qui la terrorise. On la suit donc dans sa vie d'adolescente pas toujours très simple pour une jeune fille de son âge.

      Le personnage de Yuniko est très attachant, on suit avec plaisir ses aventures. Elle est touchante et très sensible, parfois trop mais on comprend au fil des pages d'où vient sa sensibilité. Sa vie n'a pas été facile et ne l'est toujours pas alors oui on s'attache à cette jeune fille qui n'a qu'un objectif : retrouver celui dont elle est tombée amoureuse il y a trois ans.

      L'histoire est se lie rapidement parce que l'écriture de l'auteur est simple et fluide. L'histoire est touchante. Pourtant elle n'est jamais pathétique et on rigole souvent parce que l'un des personnages secondaires nous apporte sa bonne humeur et que notre héroïne est parfois un peu trop franche ce qui la met dans des situations embarrassantes.

      En bref, une histoire qui paraissait simple au départ mais qui en réalité est assez complexe et on se demande tout au long de cette aventure si notre héroïne va retrouver Daiki. J'ai aimé lire ce roman à la fois touchant et marrant[/color]

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (08 Août 2014 12:54:53)