[Saraja, Olivier] Spores !

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 08 Août 2014 12:42:02

      <image>

      Résumé :La civilisation s’est effondrée. Pieter et sa fille Enora tentent de survivre dans un monde envahi par une espèce de mousse très invasive, dont les spores représentent un danger mortel. L’irruption d’une femme dans leur vie bouleversera leur quotidien. Vers quel avenir les entraînera-t-elle? Entre drame humain et fable écologiste, Spores! amène le lecteur dans un monde silencieux et oppressant, sis aux limites de la folie humaine

      Mon avis : On est plongé au cœur d'un monde post apocalyptique dans lequel une spore est devenue mortelle pour tous les êtres vivants. On suit donc les aventures de Pieter qui essaye de survivre dans cet enfer.

      Je dois dire que l'on est plongé dans un univers assez sombre mais pourtant cela ne frêne pas la lecture. L'histoire est prenante et on veut savoir comment va finir cette histoire. La fin arrive vite, trop vite vu le nombre de pages, j'aurai aimé lire quelques pages de plus.

      Quant aux personnages, nous avons deux héros principaux. Pieter, au départ on croit que c'est un homme simple qui lutte pour sa survie mais on découvre sa réelle identité de ce personnage au fil des pages grâce à l'arrivée du second personnage : Ana.

      C'est une nouvelle à découvrir rapidement que je vous encourage à découvrir. Elle est sombre mais elle est très prenante. Une belle histoire mais trop courte malheureusement.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (08 Août 2014 12:52:58)

    • Maks

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 05 Mai 2017 19:27:57

      Très bonne petite nouvelle, post-apo mais original comme récit, j'ai regretté une seule chose c'est que Oivier Saraja n'est pas fait un roman avec cette histoire.
    • La Petite Étagère

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 05 Mai 2017 20:02:56

      Je ne connaissais pas, cette histoire m'a l'air sympathique !