[Cardetti, Raphaël] Le paradoxe de Vasalis

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 11 Mars 2010 11:13:37

      <image>

      Résumé:
      La Fondation Stern, ses chefs-d'oeuvre et ses secrets vous ouvrent leurs portes...
      Depuis qu'elle a été licenciée du Louvre, Valentine n'a plus de restauratrice d'art que le nom. Loin des oeuvres des grands maîtres, elle est désormais réduite à redorer des croûtes et à gâcher son talent. C'est du moins l'avis du mythique Elias Stern, collectionneur d'art de renommée internationale, qui décide d'embaucher la jeune femme au sein de sa fondation. Car il sait que seule Valentine pourra restaurer le palimpseste qu'il vient d'acquérir...
      et peut-être révéler ainsi un texte interdit du XIIIe siècle qui a valu à son auteur - Vasalis - de finir sur le bûcher. A mesure qu'elle se penche sur ces pages maudites, c'est tout un monde que Valentine découvre. Confrontée aux érudits de l'illustre Sorbonne comme aux pires trafiquants d'art, elle comprend qu'elle a mis le pied dans une fondation à l'image de son créateur : puissante, mystérieuse, et qui semble tirer toutes les ficelles...


      Encore une lecture très agréable de cet auteur qui m'avait déjà enchanté et plus que surprise avec Les larmes de Machiavel

      Mon avis ICI
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 11 Mars 2010 20:26:38

      Il est dans mon énorme PAL...
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #3 11 Mars 2010 21:29:15

      Il mérite de remonter sur le dessus! Quand je pense que cela fait presque un an qu'il y était dans la mienne (acheté et dédicacé aux quais des polars l'an dernier)
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #4 12 Mars 2010 09:33:44

      Je n'en doute pas, mais ma PAL doit comporter dans les 300 titres... :P
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #5 12 Mars 2010 13:48:51

      Alors tu es comme ma cowbloggueuse, ce n'est plus une PAL mais une BAL (Bibliothèque) =D
    • Altea

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #6 27 Mai 2011 17:31:02

      Un vrai petit plaisir à lire!!! bonne histoire avec un rythme assez soutenu!!!
    • Stephanie-lecture

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 25 Juin 2015 20:05:05

      J'ai bien aimé ce roman, il est très renseigné et moi qui étudie l'histoire j'ai adoré tous l'univers. Les personnages sont super sympa et l'écriture de l'auteur est vraiment génial ! Il a réussi à me faire douter de la véracité de ses propos.