[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 30 Septembre 2009 14:03:05

    <image> <image>



    Résumé éditeur.

    De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.



    Je pense le terminer ce soir !

    J'aime vraiment beaucoup le style de Anne Rice, l'écriture est fluide dans les dialogues bien que je trouve les descriptions beaucoup trop longues. Elles cassent le rythme du livre, c'est un peu dommage !

    Perso, je m'attendais à plus de sang, plus de détails morbides et sanglants dans le livre, eh bien pas du tout (enfin jusqu'ici), c'est raconté avec beaucoup de finesse et c'est très agréable !

    Une critique complète trèèèès bientôt ! :-)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 30 Septembre 2009 21:55:44

    C'est vrai qu'elle est assez dense dans ces descriptions Anne Rice. J'ai lu "Le lien maléfique" y a pas longtemps et pfiouuu les descriptions sont costaudes parfois. ça sert ou dessert le livre, c'est selon.
    Bon, si c'est pas trop sanglant je pourrais le lire pendant que mon homme est pas là alors, j'aurais pas trop peur :)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 30 Septembre 2009 22:15:31

    Autant j'ai adoré le cycle des sorcières Mayfair, autant comme le cycle des Vampires m'a laissé de marbre. J'ai jeté l'éponge après trois tentatives sur le premier tome. Jamais pu dépasser les 200 pages.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 30 Septembre 2009 22:32:27

    Le cycle des vampires est mon preferé. Par contre, perso j'ai commencé avec le tome 2 (Lestat le Vampire) et ca ne m'a pas du tout génée au contraire. Le tome 1 est assez a part , donc El Jc je ne serais que te conseiller de passer au 2 =D

    Sinon, Entretien, n'est pas mon favori, on y présente une tres tres mauvaise image de Lestat, ce qui est bien dommage. par contre Claudia est clairement un excellent personnage.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 01 Octobre 2009 09:07:04

    Je pense aussi que cycle des vampires n'a pas vraiment besoin d'être lu dans l'ordre. Certains tomes (certaines histoires donc) sont mieux que d'autres, et le premier est en effet un peu particulier. Tu peux déjà te contenter de voir le film, peut-être ? Et "Lestat le Vampire" est assez facile et agréable à lire, comme "Le voleur de corps" qui est beaucoup plus porté sur l'action que sur la description.
    Enfin, tu as eu du courage de lire les 200 premières pages sans accrocher, j'avoue que je jette l'éponge bien avant ca !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 01 Octobre 2009 13:43:25

    Lecture terminée : mon avis sur Mes Livres et Moi

    Globalement, j'ai bien aimé sauf sur le style de l'écriture : trop de descriptions, à mon sens, tuent le récit ! Par contre, à d'autres moments, Rice les utilise justement pour agrémenter une scène assez prenante de détails qui la rendent encore plus palpitante ! Cela doit être une question de mesure ;)

    Ravie d'avoir retrouvé Claudia, mon personnage préféré dans le film, qui l'est encore de loin dans le livre. :-)
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Octobre 2009 22:58:50

    Je pense aussi que le cylce des Vampires et ce qu'elle a fait de meilleur. Les trois premiers livres sont vraiment très interressants. Je n'ai pas été gené par les descriptions. Il faut dire que par moment, je me mets en lecture automatique et les pages se tournent toutes seules !!
    L'adaptation en cinéma fait partie pour moi de mes films préférés.
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 14 Octobre 2009 19:57:30

    j'ai lu dans ma jeunesse les romans de anne rice... j'ai eu une préférence pour la saga des sorcières... mais bon, ma mémoire me fait défaut... faudrait que je les relise tous!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 14 Octobre 2009 22:22:04

    fabi a écrit

    j'ai lu dans ma jeunesse les romans de anne rice... j'ai eu une préférence pour la saga des sorcières... mais bon, ma mémoire me fait défaut... faudrait que je les relise tous!


    tu sais où les trouver hein wink
    va falloir que je m'y mettes un jour d'ailleurs!!

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 15 Octobre 2009 09:00:02

    Les deux premiers tomes m'ont assez plu. Mais je n'ai pas su terminer le troisième...