[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

 
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #61 23 Décembre 2010 19:02:49

    Je dois dire qu'il s'agit d'un des premiers cycles que j'ai lu. Il faut savoir qu'à l'époque la mode des vampires prenait de l'ampleur que ce soit au cinéma ou a la télévision avec la série Buffy.
    J'ai donc acheté Entretien Avec Un Vampire a l'époque et je suis sorti de ma lecture fasciné et subjugué. Je me suis donc lancé dans le cycle jusqu'à Memnoch le Démon qui m'a décu par la rupture imposée par l'auteur a se lancer dans des considérations pychologico - religieuse limite poussive ne laissant aucune place à la réflexion et imposant presque ses idées sur la religion. Je n'ai su que bien plus tard que Anne Rice s'était tournée vers la religion et qu'elle voulait utiliser son talent d'écrivain pour glorifier Dieu.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #62 28 Décembre 2010 19:38:27

    Mimipousse => tu peux aussi les lire un peu dans le désordre... j'ai eut fait les deux ( en sautant honte à moi a chaque fois Memnoch) à savoir dans le désordre et dans l'ordre et honnêtement les lire dans le désordre ne m'a pas perturbé.
  • Sarouh13

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 28 Décembre 2010 19:41:07

    Là j'ai commencé entretiens avec un vampire, mais j'ai du mal à m'accrocher. Mais je tiens bon, je trouve juste que c'est un peu long et qu'il est un peu trop "je me laisse faire sans trop réfléchir" le Louis mais bon j'aime beaucoup Claudia
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #64 17 Mars 2011 17:00:29

    j'ai vu le film et puis j'ai su qu'il existait le livre, donc je veux le lire puisque j'ai aimé le film ^^
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #65 17 Mars 2011 17:02:11

    ah je viens de me rendre compte que vous parlez d'une saga. Parce que c'est une saga? Bon moi je parlais de Entretien avec un vampire en tout cas, merci pour ces infos ^^
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 17 Mars 2011 17:11:24

    Ah oui je me disais que tu t'étais un peu trompé^^
    Mais celui ci est vraiment bien. La suite n'est pas encore sortie, mais je trouve que le premier tome à lui seul se termine très bien.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #67 17 Mars 2011 18:00:28

    Il me tente bien celui là, j'ai lu la saga des sorcières et j'avais beaucoup aimé.
  • Lady Swan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 20 Mars 2011 23:59:51

    J'ai lu ce roman il y a un bout de temps déjà.
    Difficile d'en faire une critique très détaillée...
    C'est avec ce roman que je suis tombée sous le charme de la plume d'Anne Rice.
    J'ai adoré ses personnages, cet univers sombre et envoûtant.
    J'ai trouvé certains passage assez long mais tellement détaillé!
    Un gros coup de coeur pour moi!
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #69 21 Mars 2011 10:13:21

    Moi j'avais vu au ciné entretien avec un vampire que j'ai adoré mais jamais lu et dernièrement j'ai eu l'occas de lire lestat et franchement j'ai adoré un peu long des fois mais l'histoire est super.
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #70 21 Mars 2011 20:27:22

    J'ai trouvé certains romans de la saga vraiment très bon comme Entretien avec un Vampire et d'autres moyen. Ecrit par l'auteur, j'adore tous les romans de la saga des sorcières.