[Sorensen, Jessica] Ella et Micha - Saga

 
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 05 Septembre 2014 14:46:20

    <image><image>



    Résumé tome 1 :
    Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

    Mon avis :
    Je suis partie en vacance pendant une semaine, et pendant cette semaine je voulais une lecture simple et légère, je me suis dis qu’une romance serait parfait, donc Jamais sans est partie avec moi et je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu (deux jours).

    Ella est à l’université depuis huit mois. Elle a eu une rude épreuve à traverser, sa mère est décédée et Ella a peur de suivre sa trace… Voulant fuir, Ella s’est inscrite à l’université et à tout abandonné. Même son meilleur ami qui d’ailleurs, à force de grandir un lien plus important s’est entre eux… Mais voilà, l’université est fermé pendant deux mois pour les vacances, Ella n’a pas d’autre choix que de rentrer chez elle.

    Jessica Sorensen a un style d’écriture très simple et fluide, elle va à l’essentiel et n’entre pas spécialement dans les détails, ce qui par moment est assez dommage. Mais le fait de changer de point de vue des personnages à chaque chapitre apporte un énorme plus.
    L’intrigue de l’histoire est l’amour qu’il y a entre eux, donc on a vraiment de la romance. Il n’y a pas d’autre intrigue qui prend le dessus. Les personnages sont tellement attachants qu’on ne peut que lire et ne pas s’arrêter.

    Du côté des personnages, Ella est une jeune femme qui en a bavé. Entre sa mère qui est décédé, son père qui a sombré dans l’alcool et son frère qui lui aussi a fui, elle n’a plus personne. Elle avait Micha, son meilleur ami, mais Ella a décidé de fuir pour se créer une meilleure vie loin. Elle a changé de look, de caractère pour réussir à s’intégrer dans sa nouvelle vie. J’ai apprécié découvrir son passé petit à petit, on ressent énormément de peine pour elle. C’est une fille très gentille, douce qui pourtant souffre…
    Micha a passé huit mois à chercher Ella, celle a décidé de partir sans dire à personne – sauf son père – ou elle était partie. Et voilà, qu’Ella se retrouve devant chez elle. Ella n’est pas la seule à avoir changé, Micha aussi d’une certaine manière. Micha avait le don de s’attirer des ennuis, en fait c’était plutôt quand ils étaient tous les deux. Il est charmant et veut tout faire pour qu’Ella ne s’enfuie plus.

    La romance est prenante, une fois commencé on veut connaître la suite. Les chapitres sont courts, c’est un livre qui se lit très rapidement. Les personnages n’arrêtent pas de s’envoyer des piques, ce qui nous fait sourire plusieurs et je trouve ça très touchant. Le jeu du chat et de la souris n’est pas du tout désagréable même au contraire, on ressent leur attirance par leur sentiment, à plusieurs moment j’avais envie qu’ils se disent qu’enfin ils s’aiment au lieu de se cacher et de faire taire leur sentiment mais l’histoire aurait été allé trop vite, donc c’est avec patience que leur histoire d’amour commence.

    En conclusion, une romance très sympathique. Une lecture simple et légère, la romance est intéressante, on ressent très bien ce que peuvent ressentir les personnages. On se met facilement à leur place. Par contre, la fin est simple, ce n'est pas une fin dur, au contraire, presque on a envie de s'arrêter là. Personnellement, je suis allée lire le résumé du tome deux et ça m'a donné envie de lire la suite ! Je ne peux que recommander de découvrir cette romance.

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2014 14:24:59

    Le premier tome a été un véritable coup de coeur. J'ai aimé aussi le deuxième, même si j'ai trouvé que l'histoire reprenait le même schéma que le premier, j'espère sincèrement que le troisième sera différent :)
  • CityOfBooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 09 Septembre 2014 08:46:44

    J'ai le premier tome dans ma bibliothèque, hâte de le commencer ! bisous
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 12 Septembre 2014 18:29:01

    J'avais pas trop trop envie de le lire à la base et une copine est revenue en me disant "mais c'est trop bien, je veux la suite" ... Du coup, je l'ai emmené avec moi, va falloir que je me plonge dedans maintenant !
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 19 Septembre 2014 19:34:14

    J'ai lu le premier tome que j'ai vraiment adoré, il me tarde de poursuivre la saga!
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 19 Septembre 2014 21:23:26

    J'ai eu un coup de coeur pour le premier, le second a été une excellente lecture. Je suis fan de Ella et Micha, je suis impatiente de lire le dernier tome!!
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 14 Novembre 2014 19:58:27

    Alors là, que dire à part que ça été ma romance GROS COUP DE COEUR de cette année? ♥♥
    Quand j'ai commencé le tome 1, je partais dans l'optique "je vais passer un bon moment, point". Puis, je l'ai commencé et... 3h30 après, j'avais terminé le tome 1 et je voulais le 2 dans la foulée ! (qui n'était pas encore sorti)
    Cette histoire m'a touchée, bouleversée et mon coeur de guimauve a fondu devant cette merveilleuse histoire ! Ella et Micha sont deux êtres adorables et terriblement attachants (même si Ella m'a un peu énervée dan le tome 2, je l'avoue ^^)
    Bref, si un jour une personne me demande une romance, je suis obligée de conseiller celle-ci ♥
    Ceux qui ne l'ont pas encore tentée, n'hésitez plus !!! :pink:
  • Amriri

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2015 19:56:04

    Cette saga me tente beaucoup, j'espère avoir l'occasion de la lire bientôt !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 16 Janvier 2015 20:13:29

    Il me semble qu'un autre tome va sortir mais il concernera d'autres personnages... (je ne le dis pas pour ne pas spoiler...)
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2015 10:16:46

    J'ai lu les trois tomes et wahou j'adore cette saga!