[Medeiros, Teresa] Le diable s'habille en Tartan

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2014 09:13:55

      <image>

      Résumé :
      Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
      Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

      Mon avis :
      Emma est une fille de 21 ans, pour notre époque c'est jeune mais à au XVIIIème siècle, elle commence a être une vieille fille. Elle doit se marier au vieux comte Hepburn. Elle rêve d'un mariage d'amour, elle va avoir avoir un mariage arrangé. Mais c'est sans compter sur Jamie Sinclair, petit fils du clan ennemi aux Hepburn qui va enlever la jeune fille le jour de son mariage.

      Tout le long de notre lecture nous apprenons les raisons de leur haine les uns envers les autres, les raisons qu'ont poussé Jamie à enlever Emma. J'ai aimé découvrir l'histoire à chacun aux fils des pages. Se rendre compte que les personnages ne sont pas toujours dans le vrai et que la vérité soit rétablie.

      Je n'ai pas aimé le personnage du comte, il est perfide, orgueilleux, méchant, violent, il n'a aucun scrupules. L'auteure voulait qu'on le déteste, c'est chose réussie pour ma part. Le père d'Emma je l'ai trouvé détestable aussi, c'est quoi cette façon de se comporter pour sa famille. Il est entièrement l'opposé de ce qu'on pourrait appelé un homme.

      Du côté du clan des Sinclair j'ai bien aimé Jamie mais je me suis moins attachée à lui qu'à Emma (chose rare car d'habitude j'ai une préférence pour les personnages masculins). Il a le caractère d'un highlander avec le corps et le cœur d'un highlander mais c'est son incertitude qui m'a un peu irrité. En effet, il a tendance de changer d'avis d'une seconde à l'autre alors à certains moments c'est mignon mais à d'autres c'est énervant. C'est toujours l'homme bourru, fort avec sa fierté mais qui cache des éléments de sa vie enfuit au fond de lui. Le concernant, je m'étais imaginé des petits éléments, certains se sont révélés juste mais pas entièrement, ce qui est un bon point, ça a préservé la découverte du roman. Le petit Graeme ou Bon (oui oui vous ne rêvez pas c'est bien son prénom) sont sympathiques.

      Emma m'a plus plu, même si elle émet quelques fois des doutes au moment où elle est sûre elle est. C'est un personnage qui a du cran, elle ose défier le grand highlander. J'ai aimé ça, j'ai aimé son caractère fort et à la fois sensible. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle est entouré que d'homme. Elle est intelligente et marrante. Emma m'a fait sourire a plusieurs reprises avec ses réactions. Sa façon d'énerver Jamie, leurs joutes verbales, leurs rapprochements sont vraiment agréables et plaisants à lire.

      En résumé, une lecture agréable et sympathique. Je me suis laissée transporter au cœur de l'Ecosse avec des personnages fougueux et pleins de vies. Une écriture douce, jolie qui nous emporte. Teresa Medeiros a une écriture qui me plaît et que j'ai déjà eu l'occasion de lire avec sa duologie Kincaid Highland. J'ai très envie de découvrir Pour un tweet avec toi.

    • Plumi

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 24 Septembre 2014 11:11:01

      Mon premier livre avec des highlanders ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire qui est plutôt originale.