[BD] [Bagieu, Pénélope] Joséphine - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #41 22 Février 2012 20:06:16

    Moi aussi, et je trouve qu'elle s'est bien améliorée par rapport à ses premiers livres, avec le dernier et l'avant-dernier (Cadavre exquis).
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 23 Février 2012 12:06:43

    Oui je sais que le scénario n'est pas d'elle. :)
    Je trouve la réflexion qu'il y a derrière justement très cliché.
  • Absolut

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 24 Février 2012 17:11:45

    Cool je voulais le lire depuis un moment aussi !! :)
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 24 Février 2012 17:13:56

    Le dessin est très inégal dans La page blanche, c'est assez étrange...
    On dirait que certaines pages ont été faites à la va vite, c'est assez peu soigné... alors que d'autres sont beaucoup plus harmonieuses.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 08 Mars 2012 21:31:10

    J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble cette BD qui vient de sortir, La page blanche. Je viens de terminer Ma vie est tout à fait fascinante et c'est vraiment du pur bonheur. Toutes les filles se reconnaissent dans Pénélope! Par contre, qu'est-ce-que c'est court! On en veut plus!
  • ComicsBook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 09 Juillet 2012 17:28:05

    Je viens juste de terminer le tome 1: ce fut une agréable lecture très drôle, mais sans plus, c'était peut-être un peu court... Mais bon, c'est aussi une caractéristique de la bande-dessinée ;)
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 23 Septembre 2012 00:03:40

    Au contraire, je ne l'ai pas vraiment trouvé drôle. C'est vrai que c'est frais mais j'ai trouvé ça trop banal comme du déjà-vu, j'aurais voulu des situations plus cocasses.
    Les dessins rattrapent le tout heureusement (ou presque).
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 08 Octobre 2012 18:51:02

    Moi j'ai bien aimé cette série! Se n'est pas extraordinaire mais cela passe bien, une petite BD bien sympathique!
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #49 21 Octobre 2012 18:26:29

    J'aime beaucoup le travail de Pénélope. Est ce que quelqu'un sait si cadavre exquis est prévu en sortie poche? Et à quand le tome 4 de Joséphine (obligé d'avoir un tome4)
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #50 15 Novembre 2012 12:52:28

    J'ai lu l'intégrale de Joséphine ces deux derniers jours, et j'ai trouvé ça plutôt distrayant !
    A lire plutôt comme des gags d'une page ou deux que comme une histoire continue par contre, même si une certaine chronologie est respectée !
    ça ne restera pas comme une de mes BD préférées, mais à petite dose je trouve que ça change agréablement les idées ! Le dessin, assez simple, me parait tout à fait coller avec le genre !
    Je vais essayer de voir ce que donnent les autres BD de l'auteur, je suis particulièrement intriguée par La page blanche !