[Larizza, Olivier] Le fantôme de Dublin

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 16 Septembre 2014 09:34:38

      <image>



      Quatrième de couverture :

      Gustave Faust, treize ans, part en vacances chez son grand-oncle d’Irlande. très vite, les événements prennent une tournure étrange. Pourquoi ce riche industriel à la retraite vit-il avec un valet austère dans un manoir délabré ? Celui-ci serait-il hanté, comme le prétend le vieil homme ? Et qui est donc, sur le portrait, cet aristocrate du dix-huitième siècle dont l’inquiétant regard d’émeraude lance des éclairs ? taraudé par le mystère, Gustave décide de mener l’enquête, sans se douter des péripéties extraordinaires qui l’attendent, ni des dangers qui le guettent…Un roman palpitant qui emporte son lecteur au-delà du réel.



      Mon avis :

      Ce qui m’a plus dans ce livre, c’est la fluidité de l’écriture, l’ambiance spectrale et bien évidemment les personnages typiques qui sont bien décrits. Nous avons le grand-oncle Edmons, homme très mystérieux mais à la fois agréable et son valet Watson qui lui est plutôt sinistre, dégageant une froideur. C’est en leur présence, que notre attachant héros va mené son enquête dans le manoir.
      Aussi, avec les multiples rebondissements, je me suis laissée transporter dans l’histoire, tant le suspense est présent et intriguant. Bref, une lecture m’ayant tenue en haleine jusqu’à la fin.
      En conclusion, c’est un très bon roman fantastique que je conseille aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les adultes.