[Foenkinos, David] La tête de l'emploi

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 16 Septembre 2014 09:38:16

      <image>



      Mot de l'éditeur :

      A 50 ans, Bernard voit sa vie complètement chamboulée : il perd son travail, sa femme demande le divorce, et il est contraint de retourner vivre chez ses parents. Jusqu’au jour où Bernard rencontre la fille d’un quincaillier, aussi perdue que lui…


      Mon avis :

      Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est le premier livre que je lis de David Foenkinos dont j’en entendais souvent parler, et cela a été pour ma part une belle découverte.
      Dès la première page, j’ai ris tant l’auteur nous dépeint avec humour la vie de notre anti-héros Bernard. On prend un plaisir à suivre ses multiples incidents alors que cela devrait normalement nous accabler. En fait, Bernard est un homme ordinaire qui avait une vie paisible toute tracée mais, du jour au lendemain tout bascule et l’on se demande s’il va réussir à se reprendre en main et si oui, de quelle façon ?
      "La tête de l’emploi", est un roman abordant plusieurs sujets actuels comme la précarité, le divorce…et surtout sur la reconstruction de soi après une succession de déboires.
      Pour terminer, c’est un récit touchant, vrai et distrayant, écrit avec une plume remarquable.

    • palin

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 16 Septembre 2014 12:16:17

      J'adore cet auteur et me réjouis de découvrir ce nouveau roman !
      Sa plume est juste exceptionnelle !
    • meslivresmonrefuge

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 12 Janvier 2015 18:00:59

      Dans ce roman j'ai adoré retrouver la plume de Foenkinos donc je suis absolument fan. Néanmoins ce n'est pas son meilleur.