[BD] [Collectif] Oracle - Saga

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 15:36:41

      Oracle, nouvelle collection thématique, démarre par un récit concocté par Oliver Péru et Stefan Martino ; le second sera signé Ronan Le Breton & Bertrand Benoît ; le 3è sera de Nicolas Jarry & Gwendal Lemercier.



      IL EST L'ORACLE. AU TRAVERS DE 5 TOMES, IL VOYAGE EN GRÈCE ANTIQUE ET CONTE LES VENGEANCES DE 5 MORTELS CONTRE LES DIEUX DE L'OLYMPE.


      Oracle, saga en 5 tomes.
      Soleil.
      Fantasy
      Fiche BBM



      <image>

      Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.
      De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.
      Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...


      Si la couverture correspond à l'intérieur, je signe, surtout avec Oliver Péru au scénario !
      J'ai toujours aimé l'Antiquité et les tragédies, donc je pense que cette BD peut me plaire. Si vous l'avez lue, vous en avez pensé quoi ?

    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #2 23 Janvier 2015 11:18:54

      Arf moi aussi je serais bien curieuse d'avoir un avis !
      J'ai bien envie de découvrir Peru en scénariste, j'hésite beaucoup entre cette saga et la saga Elfes que j'aime beaucoup !
      Personne ne l'a lu ?
    • kllouche

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 01 Avril 2015 21:21:39

      Je n'ai toujours lu que le premier tome. Mais cependant j'ai adore. Quand j'ai feuilleté le deuxième l'histoire m'a moins emballée. Pourtant les dessins sont beaux.