[Manga][Obata, T. et Sakurazaka, H.] All you need is kill - Saga

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 16:02:24

      <image>

      Kazé, 2014.
      Série en deux tomes.
      Seinen.
      Fiche BBM



      L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...


      Et voilà le manga qui a inspiré le film Edge of Tomorrow !
      Un graphisme soigné, une boucle temporelle, des super soldats... le pitch est prometteur. Vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

    • CraftyFox

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 06 Avril 2016 11:11:33

      J'ai lu le diptyque dans le TGV. Et je n'ai pas réussi à décrocher.
      L'histoire est vraiment super et très originale, les personnages sont vraiment très bons.
      Sans spoiler, j'ai adoré la fin que je trouve belle, touchante et absolument justifiée.

      Le dessin de Obata est toujours d'une qualité incroyable. (D'ailleurs hâte de lire sa prochaine série.)

      Comme le film est inspiré de ce manga et que je déteste Tom Cruise, lire l'histoire d'origine m'évite de voir le film et ça c'est aussi cool.
    • simple_mademoiselle

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 13 Mai 2016 17:36:52

      Personnellement, je n'ai pas vu le film, mais j'ai vraiment adoré le manga.
      Je l'ai dévoré en très peu de temps, mais je ne me lasse pas de le relire.
      Ce que j'ai vraiment aimé c'est également au delà de l'histoire, le soin apporté au graphisme (on reconnait la patte d'Obata), mais aussi que la série ne comporte que deux tomes et donc que cela ne s'éternise pas.
      Alors qu'on pourrait s'attendre à ce que la fin soit bâclée, pas du tout, le récit est équilibré et je trouve qu'on n'a ni un goût de trop peu, ni l'ennui de la série trop longue qui s'installe.
      Bref, vraiment, je le conseille !