[King, Stephen] Joyland

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 25 Mai 2016 21:46:12

    J'ai bien aimé ce roman mais la fin n'était pas à la hauteur à mon avis et, surtout, j'ai eu le sentiment que le résumé de l'éditeur était trompeur sur le réel contenu du bouquin.
  • Nobody_

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #52 27 Mai 2016 16:03:08

    J'avais pas vu ce topic auparavant! ^^

    Je suis d'accord avec Pampoune par rapport au résumé éditeur. On s'attend à avoir ne serait-ce qu'un peu de frissons, mais rien. C'est plus un roman assez nostalgique que d'horreur. La fin me rappelle un peu celle de l'Île de Hozuki, de Kei Sanbe. (manga/ manwha).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Avec le fantôme pas si méchant, qui aide le protagoniste et reste sur place, même à la fin de l'histoire.



    ça n'a rien à voir avec Ça par exemple. xD
  • Les lectures de Kevin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 10 Juin 2016 19:16:13

    Malgré qu'il soit moins rythmés que les premiers de l'auteur, j'ai bien aimé
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #54 20 Juin 2016 13:59:20

    Je l'ai lu et je l'ai vraiment énormément apprécié. Mais c'est vrai que le résumé est vraiment trompeur, à se demander si le gars qui l'a écrit a lu le livre... Mais, étant au courant de ce détail, ma lecture n'a donc pas été gâchée par une attente inutile. Je te recommande! (surtout pour ceux qui ont peur d'avoir peur avec un Stephen King)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #55 20 Juin 2016 15:07:32

    J'ai absolument pas aimé ! Bon faut dire que pour commencer un Stephen King par sa récente œuvre c'est pas intelligent ! Je m'attendais à du suspens de malade mais en réalité c'est plus calé sur l'histoire de l'amitié entre un enfant et un jeune adulte qu'autre chose...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #56 20 Juin 2016 17:24:03

    Chatauxlivres a écrit

    J'ai absolument pas aimé ! Bon faut dire que pour commencer un Stephen King par sa récente œuvre c'est pas intelligent ! Je m'attendais à du suspens de malade mais en réalité c'est plus calé sur l'histoire de l'amitié entre un enfant et un jeune adulte qu'autre chose...


    Bien d'accord. Ce qui ressort le plus c'est l'histoire d'amitié. Le côté frissons, peur, etc., passe quasiment à la trappe, c'est dommage :/

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #57 21 Juin 2016 08:20:04

    Emyline a écrit

    Chatauxlivres a écrit

    J'ai absolument pas aimé ! Bon faut dire que pour commencer un Stephen King par sa récente œuvre c'est pas intelligent ! Je m'attendais à du suspens de malade mais en réalité c'est plus calé sur l'histoire de l'amitié entre un enfant et un jeune adulte qu'autre chose...


    Bien d'accord. Ce qui ressort le plus c'est l'histoire d'amitié. Le côté frissons, peur, etc., passe quasiment à la trappe, c'est dommage :/


    Je me sens moins seule merci ! :yeah:

  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 21 Juin 2016 08:30:34

    Je suis en ce moment en train de le lire, pour l'instant j'aime bien !!!
    De toute façon, tous les romans de Stephen King sont géniaux ! Je vous recommande tout particulièrement Salem.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #59 23 Juin 2016 18:55:00

    Chatauxlivres a écrit

    Emyline a écrit

    Chatauxlivres a écrit

    J'ai absolument pas aimé ! Bon faut dire que pour commencer un Stephen King par sa récente œuvre c'est pas intelligent ! Je m'attendais à du suspens de malade mais en réalité c'est plus calé sur l'histoire de l'amitié entre un enfant et un jeune adulte qu'autre chose...


    Bien d'accord. Ce qui ressort le plus c'est l'histoire d'amitié. Le côté frissons, peur, etc., passe quasiment à la trappe, c'est dommage :/


    Je me sens moins seule merci ! :yeah:


    hihi, pareil pour moi. Le "pire", c'est que l'histoire est intéressante, et je pense qu'il y avait du potentiel pour en faire quelque chose de génial mais... ba non :/

  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 19 Juillet 2016 16:10:55

    C'est le premier Stephen KIng que j'ai lu pour ma part. Après, j'ai trouvé aussi que le résumé était très trompeur, mais je n'ai pas été déçue. J'ai même beaucoup aimé ma lecture.