Bones - L'histoire de Temperance Brennan

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #31 18 Janvier 2011 10:08:49

    Je déterre ce topic, parce que je suis en train de me lancer dans le visionnage ordonné de cette série (faut bien faire des pauses entre deux révisions =D et puis c'est pour ma culture, puisque j'envisage de faire un master d' anthropologie biologique et légale =D )

    Comme Mycoton (entre autres), j'ai d'abord découvert les livres (certains et dans le désordre)que j'aime beaucoup, pour ce qu'ils racontent et pour leurs intrigues à cheval entre les States et le Québec.
    Quand j'ai voulu regarder un épisode de la série, par curiosité, j'ai été très déçue de ne pas retrouver la trame des livres. Mais au bout de quelques épisodes, je me suis faite à cela et finalement les persos de la série sont très sympathiques et intéressants aussi.

    Bref, je préfère les bouquins, mais depuis que je me suis mise à la série dans l'ordre, celle-ci me plait de plus en plus. Même si Temp' est très différente de la Temp' des livres, j'aime beaucoup son histoire.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #32 18 Janvier 2011 18:16:04

    Pour la comparaison livres/série, relire mon post ^^

    Lonewolf a écrit

    Excellente série, j'adore ^^

    Par contre, la comparaison avec les romans, à oublier de suite.

    La série a dès le début été vendu comme inspirée de la vie d'une anthropologue judiciaire (en l'occurrence Kathy Reichs) et non comme une adaptation.

    Le seul lien étant que l'héroïne de la série porte le nom de l'héroïne des romans de Reichs, et est elle-même auteur s'inspirant de ses enquêtes et de son entourage.Et son héroïne a pour nom Kathy Reichs.


    Donc, comparaison à ne surtout pas faire ;)
    Les producteurs n'ont jamais eu pour ambition d'adapter les livres.

    Ce qui arrivera peut-être un jour, avec la nouvelle notoriété qu'a gagné Kathy Reichs avec cette série.

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 18 Janvier 2011 18:29:55

    J'avais bien lu ton post, mais quand on connait les livres, même inconsciemment la comparaison se fait d'elle-même. C'est un réflexe; en tous cas chez moi.
  • Mephisto57

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #34 26 Février 2011 10:03:46

    Sur M6 mercredi dernier premier épisode de la nouvelle saison de Bones, génial.
    Mon nouveau rendez-vous du mercredi soir, :yeah:
  • Invité

    Invité

    #35 26 Février 2011 12:09:06

    J'adore la série et la tension "sexuelle" entre Booth et Brennan :)
    JE ne savais pas qu'il y avait un livre avant :)
    Je ne suis pas livre de ce genre je préfère les séries ^^
  • Justlies

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 22 Mars 2011 22:26:02

    J'adore cette série. Je suis contente qu'elle revienne vendredi sur M6 même si on m'enlève Gibbs et Dinozzo (NCIS) =(.
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 05 Août 2011 11:09:17

    J'adore cette série, depuis le début. Même si y'a eu quelques phases de baisse, on a quand même eu droit à des moments forts, surtout avec Zach. Et j'adore le personnage de Sweets
    En revanche, je l'ai commencée en français, comme beaucoup de séries, et c'est une des rares, si ce n'est la seule, pour laquelle j'ai beaucoup de mal avec la VO. Le premier épisode que j'ai vu en VO, j'avais envie de rire à chaque fois qu'Angela parlait.

    M6 a gentiment coupé la saison avant les quatre derniers épisodes, du coup j'ai pas pu attendre et j'étais "like OMG" devant les deux derniers.
  • Invité

    Invité

    #38 07 Août 2011 20:49:46

    Je suis fan de cette série !

    Malheureusement, j'ai terminé la saison 6, épisode 19, les autres n'étant pas encore traduit.
    Pour ma part j'adore Hodgins, il me fait trop rire ! Sweets aussi, de même que Daisy et Max !!
    Mais mes préférés restent Booth et Brennan :D

    Vivement la fin et vivement la saison 7 si y'en a une !
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 20 Août 2011 12:33:06

    La saison 6 se terminant sur un cliffhanger, une saison 7 est une obligation non négociable ^^
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #40 20 Août 2011 12:38:23

    J'adore énormément ma série, elle est vraiment géniale ! :)
    Mais je ne connaissais pas le livre, en tous cas il est noté, car j'aime beaucoup Temperance Brennan.