#1 07 Octobre 2014 11:01:18
Editions Le Livre de Poche Jeunesse (2001), collection : Roman historique – 347 pages
<image>
Mot de l’éditeur :
À Paris, en 1683, une fille qui choisit la liberté, ça ne se voit pas tous les jours. Et si fuir le couvent, les sombres intrigues de la cour de Louis XIV et devenir femme du peuple ne se fait pas…pour Olympe, ce n’est que le début de l’aventure !
Mon avis :
Dans ce livre, nous suivons Olympe, jeune fille de noble dont son père l’a mise de force au couvent mais celle-ci ne compte pas rester "enfermée" et donc elle finit par s’enfuir. C’est alors que nous suivons notre aventurière, n’hésitant pas à changer d’identité et de petits boulots, nous entraînant dans les lieux les plus misérables de Paris jusqu’à la cours de Versailles où un complot s’y prépare.
Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture car en plus d’avoir une héroïne attachante, nous avons des retournements de situations dû au complot, mais aussi une belle histoire d’amour et tout ceci se déroule à l’époque de Louis XIV ainsi nous le croisons avec également les autres occupants du château de Versailles comme Mlle de Coucy, Mme de Maintenon, Mme de Montespan et bien d’autres encore.
Pour conclure, c’est un joli roman historique dans lequel on apprend des petites de choses intéressantes sur cette période.
Dernière modification par Céline72 (07 Octobre 2014 11:04:35)