[Webb, Holly] Maisie Hitchins - Saga

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 26 Octobre 2014 13:23:21

      <image>

      Maisie Hitchins, tome 1 : L'affaire des pièces volées d'Holly Webb
      159 pages - Castor Poche
      Fiche BBM

      Maisie sourit dans le noir:
      "Il a raison! Et si les vols recommençaient?"
      Maisie glissa la main dans sa poche et tapota sa loupe. Elle ne l'avait pas encore utilisée, mais le simple fait de l'avoir sur elle l'aidait à se sentir comme une vraie détective...

      Maisie Hitchins serait sûrement une grande détective si elle ne devait pas aider sa grand-mère à tenir sa pension. En quête d'une énigme dans les rues de Londres, elle sauve un petit chiot qui devient son fidèle assistant. Avec lui, Maisie tente de venir en aide au livreur de la boucherie accusé de vol. Certaine que George est innocent, elle va tout faire pour découvrir le vrai coupable.



      Mon avis sur le 1er tome :
      Un premier tome réussi. Une nouvelle série d’Holly Webb que je vous recommande, quelque soit votre âge. Car même si je ne suis pas le public cible, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! C'est un beau petit roman qui se qui se dévore très rapidement et qui met en place les bases d’une série prometteuse. De plus, l’écriture d’Holly Webb est très douce, fluide et les illustrations sont très agréables à l’œil.

      <image>

      Maisie Hitchins, tome 2 : L'affaire du collier d'émeraude d'Holly Webb
      159 pages - Castor Poche

      Maisie Hitchins, l'apprentie détective, est sur une véritable affaire! Sarah Massey, une célèbre actrice, s'est fait voler un collier d'émeraude offert par son riche fiancé...bijou qui semble maudit! Et depuis, les malheurs s'accumulent sur la comédienne. Maisie se doit d'enquêter et de rester vigilante : au théâtre, les apparences sont souvent trompeuses...



      Mon avis sur le 2ème tome :
      Pas encore lu

      Dernière modification par Lady K (26 Octobre 2014 13:24:18)

    • Koalivre

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 26 Octobre 2014 13:55:45

      C'est une très chouette série avec un joli suspense et des personnages très attachants!!!
      J'ai particulièrement aimé les illustrations, surtout la toute première avec l'intérieur de la maison victorienne *_*
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 27 Octobre 2014 08:42:45

      Mon avis sur le premier tome :


      Ce premier tome est très prometteur pour la suite, c’est un vrai petit bijou dans lequel on fait connaissance de Maisie, accompagnée de son nouvel assistant « Eddie ». Maisie, est une héroïne fort attachante, qui rêve de devenir détective comme son idole Gilbert Carrington et elle prouve dans cette première enquête sa détermination à résoudre les énigmes en utilisant même des déguisements.
      Ainsi, on prend un réel plaisir à suivre notre jeune héroïne à travers les rues de Londres, dans une belle ambiance victorienne. Quant aux personnages secondaires, on les apprécie également car ils sont très bien caractériser par l’auteure.
      Pour conclure, c’est un très bon petit roman, joliment illustré, où mystères et rebondissements sont au rendez-vous. Bref, j’ai hâte de découvrir la suite.