[Arroum, Rawia] Boys out !

 
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 11 Novembre 2014 18:11:13

    Je viens de le terminer durant l'après-midi et malgré les ressemblances avec plusieurs dystopie (même façon de faire en gros) et aussi avec Delirium, j'ai vraiment bien aimé ce nouvel univers. Totalement différent des autres dystopie. Si par exemple dans "Le Labyrinthe" vous n'aviez presque que des mecs bah là c'est totalement l'inverse car ce sont les femmes qui sont au pouvoir. Bien sûr, comme dans toute dystopie, y a une héroïne qui ne comprends pas tellement et va braver les interdits. Dans "Boys Out !" j'ai trouvé Lyra un peu chiante sur le début, car elle est complètement endoctriner par ce quelle a apprit sur les hommes (ce qu'ils ont fait aux femmes, comment ils sont...) mais au fil des pages, on sent qu'elle ne veut pas de ça. Pour ma part, je trouve que le roman ce suffit à lui-même car on n'est pas déçue ni même frustré pour avoir une suite. Cependant, s'il peut avoir lieu, pourquoi pas y développer la suite sur : comment va se passer cette rébellion et comment sera ce futur proche, qui semble tout de même très loin et incertain par moments, vu comment Lyra & Loan en parle et y pense. Puis y développer le passer de certains personnages surtout celui de Loan, que j'aime énormément, car c'est un jeune homme vraiment charmant et il est passionné de lecture !!! Que rêver de mieux ?

    Je le conseil que ce soit aux filles et aux garçons, mais j'avoue que pour un garçon ça doit faire bizarre de le lire, car se sentir aussi rejeter, on se dit que c'est tellement impossible car eux aussi pourraient le penser pour les filles. A lire absolument et encore merci à l'auteur pour nous avoir fait découvrir une nouvelle dystopie assez originale pour le coup !

    (Ma chronique sera en ligne prochainement sur mon blog, pour en savoir plus).

    Dernière modification par JustineG17100 (11 Novembre 2014 18:15:31)

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 12 Novembre 2014 00:20:01

    Qu'est ce que j'ai envie de le lire !! Et les avis sont pour la plupart très positifs !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 12 Novembre 2014 00:58:18

    Le résumé m'intrigue mais alors je trouve le titre tellement pourri ! Quel intérêt de l'avoir mis en anglais ?? Et qu'Est-ce qu'il est ringard !
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 14 Novembre 2014 19:31:05

    J'ai été vraiment contente de lire ce livre ! Même si je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et qu'il n'y a qu'un seul tome de prévu (pour le moment), j'en ressors vraiment satisfaite ! Un livre qui se lit très vite, avec un thème très intéressant !
    En plus de cela, l'auteure est très gentille ^^
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 14 Novembre 2014 21:00:31

    Un univers très convaincant ! J'aimerais bien avoir une suite. A voir avec l'auteure... Il faut l'encourager ;-)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 25 Novembre 2014 11:09:06

    je viens de le terminer. L'auteur a mûri, premier bon point ! (féealy mage aux éditions persée avait besoin  de boulot !). L'univers est sympa et original (second bon point), mais j'ai trouvé que ce roman rendait le viol normal et obligatoire !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les filles doivent à 18 ans tomber enceinte et sont emmené auprès d'un homme prisonnier pour avoir un rapport sexuel. (l'homme n'a pas le choix et il est exécuté si la fille tombe enceinte). La fille n'a semble-t-il pas son mot à dire et si elle a peur on l'endort pour qu'elle ne se rende pas compte ! Si elle ne tombe pas enceinte dès la première fois, elle prend rendez-vous pour réessayer...


    Perso cela m'a un peu dérangée, c'est glauque !

    autre chose qui me trouble beaucoup

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comment peut-il y avoir assez d'homme pour engrosser les filles si chaque fois qu'une fille tombe enceinte son donneur est tué et que les bébé garçons sont tué aussi? Normalement (même sans compter les rebelles) les hommes devraient être rare et quasi inexistant... en tout cas insuffisant pour continuer à ce qu'il y ait des naissances et donc la race humaine devrait disparaitre par la force des choses...



    Pas très cohérent donc ^^

    mais sinon cela reste un bon roman =)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 25 Novembre 2014 16:47:33

    Une idée très intéressante que voilà : un univers féministe qui bannit tout ce qui vient de l'homme et empêche la femme de s'épanouir dans sa féminité. Ainsi donc, il y a des tenues réglementaires, des coiffures réglementaires... Bref, on est en pleine dictature dont les jeunes filles en vive l'endoctrinement tous les jours.

    Nous suivrons donc tout particulièrement Lyra, une jeune qui a été convoquée à la Structure pour faire son rôle de femme : avoir des enfants. Mais une fois en face de l'homme ses certitudes vont flancher. Lyra commence comme toute bonne héroïne de dystopie de base, mais elle a le mérité d'évoluer suite à son contact avec Loan, l'homme qui est censé être son destiné. Cependant, je ne me suis pas tellement attachée à Loan. Certes, il est un des moteurs de cette histoire, mais j'ai trouvé ses réactions par moment inappropriées pour certaines situations.

    Le tout est bien écrit et l'univers est bien travaillé. Avec la plume fluide de Rawia Arroum, il m'a fallu quatre heures pour arriver à bout de ce roman. Cependant, il y a quelques incohérences qui m'ont un peu dérangée, mais dont je suis passée au dessus. A certains moment, j'ai trouvé l'histoire très prévisible également : par exemple quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on annonce que les sœurs Diva ne sortent plus de chez elles, ou quand on parle de Paradis ou quand Lisa explique la "tenue" des rebelles, j'ai très vite deviné ce qu'il en était...

  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 22 Décembre 2014 08:02:12

    Moi j'ai été déçue par ce livre, l'univers qu'a inventé l'auteur est pourtant très original! Les premiers chapitres sont sympas, on découvre l'univers, Lyra rencontre Loan et ensuite tout dérape... Tout se passe trop vite, la suite de l'histoire est trop prévisible et l'histoire d'amour un peu bidon. Je pense que ça aurait pu être un très bon livre, qu'il y a de l'idée mais que ce n'est pas encore assez travaillé! L'univers sans les hommes est un peu bancal, il manque d’approfondissement, ainsi que l'évolution de l'histoire. Par contre la fin est intéressante, je félicite l'auteur de l'avoir osée.

    L'auteur est très jeune (18 ans je crois) et ce n'est que son deuxième bouquin, donc on peut espérer que ses prochains seront de mieux en mieux. Je lui conseille de garder courage et de continuer sur sa lancée! ;)

    louve a écrit

    autre chose qui me trouble beaucoup

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comment peut-il y avoir assez d'homme pour engrosser les filles si chaque fois qu'une fille tombe enceinte son donneur est tué et que les bébé garçons sont tué aussi? Normalement (même sans compter les rebelles) les hommes devraient être rare et quasi inexistant... en tout cas insuffisant pour continuer à ce qu'il y ait des naissances et donc la race humaine devrait disparaitre par la force des choses...



    Pas très cohérent donc ^^


    Je pense que c'est parce que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    beaucoup de femmes sont des alliées et que plus d'hommes qu'on ne croit sont libérés surement depuis des années, depuis l'éradication même.

    . Mais je ne suis pas sûre parce que je trouve justement qu'on manque d'information sur ce monde et sur ce qu'il s'est passé dans l'ombre depuis l'éradication...
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 22 Décembre 2014 21:03:07

    J'ai beaucoup aimé moi aussi, un univers intéressant qui montre bien les absurdités du féminisme extrême et qui pointe la facilité avec laquelle on endoctrine une personne, ne serait-ce que par l'éducation.

    Quant à votre questionnement sur le renouvèlement des "donneurs", je trouve que l'argument de Kiwiriki est bon :)
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 24 Décembre 2014 13:46:33

    Merci pour vos avis , j'ai très envie de le lire pour ma part je trouve l'idée de la société exclusivement féminine très originale et sympa parce que toujours des hommes ,des hommes et encore des hommes .. ^^