Les films d'horreur

 
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #111 04 Juillet 2018 12:17:38

    Pour ma part c'est bon j'ai jamais eu de remarques déplaisantes. Après j'aime l'horreur, mais aussi tout le reste lol (hormis les drames et les romances) donc je pense que ça n'a jamais marqué mes amis :-) c'est pas sympa que tes amis aient pas joué le jeu pour ton anniversaire par contre...

    Pour jeepers creepers c'est un film de 2001 donc pour le stream légal je ne sais pas du tout. Mais en dvd il doit être trouvable...

    Merci pour ta réponse pour la définition d'un film d'horreur. Au fond je pense que ça reste assez subjectif. Si un film me fait peur je le classerai en horreur mais comme on a pas tous peur des même choses ce ne sera pas forcément le cas pour d'autres personnes. Idem pour les jeux d'ailleurs. Personnellement je ne classe pas le resident evil 4 à 6 en horreur, pour moi c'est plus de l'action avec des zombies. Mais le 7 par contre m'a plus «effrayé» (le côté huit clos a du jouer je pense, le fait de ne jouer qu'à un aussi).

    Quels sont vos film d'horreur favoris ?

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #112 04 Juillet 2018 13:49:07

    Ola!

    Je reviens par ici même si je n'ai pas vu de films d'horreur ces derniers temps, honte à moi. Je vais essayer de me rattraper pendant les vacances.
    Liliaza, j'ai fait ma demande sur FB, je suis déjà sur le groupe chaudron, je m'incruste là-bas aussi.
    Pour te répondre, je crois qu'on ne m'a jamais fait de réflexions sur les films d'horreurs. Au lycée je les regardais souvent avec des amis et monsieur en est friand comme moi. Et côté famille, je ne leur en parle tout simplement pas. Ils me prennent déjà pour une folle avec les mangas, j'évite d'en rajoute une couche. Dommage pour ton anni, ils auraient pu jouer le jeu.

    Je n'avais pas trop accroché à Jeepers Creepers. Je ne saurais dire pourquoi par contre. A l'époque on l'avait loué en DVD avec des copines.

    Espyvie: J'avoue que je ne sais pas répondre à ta question :ptdr: J'adore Psychose, Shining, Carrie au bal du diable (version De Palma) et de nombreux classiques.
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #113 04 Juillet 2018 15:30:18

    Espyvie a écrit

    Quels sont vos film d'horreur favoris ?


    Dans mon top il y a :

    Shining
    Martyrs
    Alien
    Rec
    Evil Dead (le premier évidemment)
    Jusqu'en enfer
    L'exorciste
    Mirrors


    Après il y a les Hitchkock et les films de zombies que j'aime beaucoup (mais j'ai du mal à placer ça dans horreur).
    Il y  a pas mal de petits classiques que j'ai pas vu (les Chuckys, les Vendredi 13, il me manque des Halloween ou encore Hellraiser, Suspira, the Ring).

    Liliaza a écrit

    Vous avez déjà vécu ça vous?


    Haha oui je comprends un peu. C'est assez difficile de trouver des partenaires qui aiment ce genre de films. Et personnellement je rigole quand il y a les scènes les plus effrayantes ou thrash. Tout le monde comprend pas ^^

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (04 Juillet 2018 15:31:02)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #114 04 Juillet 2018 18:12:29

    Je suis d'accord Espyvie sur resident evil. Le 7 est flippant. Mon homme l'a fait en VR et j'ai testé. C'est bien bien flippant.

    Pour mes films d'horreur favoris il y a Aliens (sauf le 3), Chucky (j'adore chucky!!!!), evil dead (Hail to the king), Conjuring, Insidious, Saw, Christine, Hellraiser...bon y en a beaucoup. Il me faudrait un classement par catégorie ^^. Peut on considérer le premier Jurassic park comme un film d'horreur? Si c'est le cas il fait partie de mes favoris. Il y a beaucoup de saga aussi que je n'ai pas encore fini. J'ai adoré le premier Massacre à la tronçonneuse. Je n'ai pas vu les autres par contre.
  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #115 04 Juillet 2018 18:13:25

    Alors personnellement pour moi, un film d'horreur sera un film interdit au moins de 12 ans, ou plus. Ce qui est assez bête en soi, car beaucoup de films sont interdit au moins de 12 ans sans être de l'horreur. L'horreur est un sujet très vaste. Je suis assez friande du glaucque, j'aime le gore, le surnaturel, le fantastique ...  Je pense qu'on peut d'horreur quand certaines scènes mettent mal à l'aise, comme de la torture, des phénomènes paranormaux, des viols ...
    Mon message est très brouillon, je n'arrive pas à poser mes idées, donc à vous de démêler tout ça !

    Le fait que j'aime les films et histoires d'horreur m'a toujours fait passer pour une entité étrange aux yeux des autres, depuis toujours, même si j'ai réussi à convertir mon petit ami, ce qui n'était pas chose aisée. Et la plupart des gens ne comprennent pas.

    Je n'ai pas de films préférés, mais je très classique, avec Massacre à la tronçonneuse, Chucky, Freddy; nombre des adaptations des romans de Stephen King, principalement Simetièrre, et plus récemment Martyrs, Ghostland, et Frontière que j'ai trouvé intéressant, et plein d'autres mais je ne le ai pas en tête ! Et je suis d'accord avec Skud, je ne classe pas les zombies dans l'horreur, sauf les Romero. J'ai beaucoup aimé Cheap Thrills, qui apporte une vision du monde différente !
  • JustP0h

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #116 04 Juillet 2018 18:23:05

    Sylnor :

    C'est quoi la malédiction de Winchester ? Je recherche d'autres films d'horreurs que je n'aurais pas encore vu en ce moment !


    Eh bien, je ne suis pas très forte pour narrer les histoires, ni pour en faire des résumés mais je vais essayer de faire un effort. Donc l'histoire en elle même tourne autour d'un manoir. Celui de Sarah Winchester, veuve de William Wirt Winchester, fabricant d'armes à feu.
    Le couple aura une fille nommée Annie Pardee Winchester, qui mourra quelques semaines plus tard des suites d'une maladie infantile.
    Madame Winchester va alors tomber dans une profonde dépression.
    Le couple n'aura malheureusement pas d'autres enfants.
    Des années après, le mari viendra à son tour décéder de la tuberculose.
    Sarah va alors penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille.
    Elle décide alors de faire appel à un médium de Boston qui va lui conseiller de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par les carabines Winchester.
    Pour que ces âmes puissent s'apaiser et la malédiction se lever, Sarah va devoir répondre aux demandes des esprits et ne jamais cesser de faire des travaux dans la maison.

    Bon, je ne spoil en rien le film, qu'on se le dise, il s'agit de la vrai histoire concernant ce manoir qui se situe en Californie (si je ne m'abuse)
    Maintenant en ce qui concerne le film, on va suivre un médecin endetté et accro à l'opium qui sera envoyé dans la demeure de Sarah Winchester afin de savoir si celle-ci a encore toute sa tête pour la gestion de l'entreprise d'armement Winchester. Seulement notre homme va se retrouver confronter à des choses paranormal et va devoir également faire face à ses propres démons.

    Je ne sais pas si je t'ai donné l'envie ou non, mais j'ai ce défaut d'en dire plus qu'il n'en faut. ^^'
    __________________________________________________________________________________________________________________

    Liliaza j'ai entendu ton appel au groupe facebook au loin dans la brume et c'est en courant, que dis-je, volant que je répond à cette invitation :D
    __________________________________________________________________________________________________________________

    Espyvie

    Juste une question ? Qu'est ce qui définit un film d'horreur pour vous ? Faut-il qu'il y ait beaucoup de morts ? De sang ? Une ambiance terrifiante ? Un juste dosage de tout ça ?


    Personnellement j'aime avoir peur. Comme beaucoup de gens qui apprécient l'horreur, mais ce que je veux dire par la, c'est le fait est de ne pas pouvoir contrôler la chose. En plus j'ai un esprit très imaginatif donc je suis plutôt naïve et je crois facilement à des histoires de type Haute Tension, Hostel ou encore le récent Get out parce que des personnes qui peuvent avoir un esprit troublé et qui visionnent ce type de film, peuvent très bien le reproduire et c'est ça qui rend la chose stressante à mes yeux.
    En ce qui concerne le gore à volonté tel que Saw, j'en rigole. C'est presque du nanar pour moi. Parce que c'est trop, c'est de la violence gratuite et ça n'est absolument pas subtile. Enfin, non, les 3 premiers opus étaient très bon. J'ai bien aimé l'histoire du tueur au puzzle et l'ingéniosité autour des mécanismes.

    Et pour terminer ce long monologue (trop de passion xD) un bon film d'horreur, celui qui me fera frisonner et qui me laissera une larme de terreur couler le long de ma joue, sera ceux basé sur les esprits ou les créatures fantomatique du Japon.
    J'aime quand le réalisateur invite le spectateur a imaginer le démon présent dans le film sans nous montrer une forme. Nous nourrissant exclusivement que de bruits, de portes qui claquent, de possession également. Paranormal Activity premier du nom à jamais dans mon cœur.
    _________________________________________________________________________________________________________________

    Aller je finis avec mon classement (mon dieu cette grande babelle que je suis 1000 excuses pour ce pavé) :S

    - Paranormal Activity (01)
    - Rec (01) (VOSTFR beaucoup plus immersif)
    - Haute Tension
    - It follows (voir au-delà du message propagande sur la sexualité)
    - The witch
    - The Door (The other side of the Door)
    - Hangman
    et tant d'autres

    Dernière modification par JustP0h (04 Juillet 2018 18:28:33)

  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #117 04 Juillet 2018 20:12:29

    JustP0h
    Eh bien, je ne suis pas très forte pour narrer les histoires, ni pour en faire des résumés mais je vais essayer de faire un effort. Donc l'histoire en elle même tourne autour d'un manoir. Celui de Sarah Winchester, veuve de William Wirt Winchester, fabricant d'armes à feu.
    Le couple aura une fille nommée Annie Pardee Winchester, qui mourra quelques semaines plus tard des suites d'une maladie infantile.
    Madame Winchester va alors tomber dans une profonde dépression.
    Le couple n'aura malheureusement pas d'autres enfants.
    Des années après, le mari viendra à son tour décéder de la tuberculose.
    Sarah va alors penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille.
    Elle décide alors de faire appel à un médium de Boston qui va lui conseiller de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par les carabines Winchester.
    Pour que ces âmes puissent s'apaiser et la malédiction se lever, Sarah va devoir répondre aux demandes des esprits et ne jamais cesser de faire des travaux dans la maison.

    Bon, je ne spoil en rien le film, qu'on se le dise, il s'agit de la vrai histoire concernant ce manoir qui se situe en Californie (si je ne m'abuse)
    Maintenant en ce qui concerne le film, on va suivre un médecin endetté et accro à l'opium qui sera envoyé dans la demeure de Sarah Winchester afin de savoir si celle-ci a encore toute sa tête pour la gestion de l'entreprise d'armement Winchester. Seulement notre homme va se retrouver confronter à des choses paranormal et va devoir également faire face à ses propres démons.

    Je ne sais pas si je t'ai donné l'envie ou non, mais j'ai ce défaut d'en dire plus qu'il n'en faut. ^^'

    Ok d'accord ! Je connaissais en fait, le manoir où il ne faut cesser de faire des travaux ! Je pense le regarder un jour alors, merci ^^

    Dernière modification par Sylnor (04 Juillet 2018 20:13:19)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #118 06 Juillet 2018 23:14:00

    Le winchester me tente beaucoup. Je viens de voir Hérédité et c'est une p****n de claque visuel. Le réalisateur jongle entre drame familiale et horreur. On aime ou on aime pas. En tout cas la réalisation est top assortie de brillants acteurs et d'une bande son prenante. Cela m'a rappelé It follows dans la réalisation et dans le fait que tu décolles pas les yeux de l'écran. J'ai même sursauté alors que ça m'arrive très rarement au cinéma.
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #119 10 Juillet 2018 13:51:56

    Liliaza a écrit

    Cela m'a rappelé It follows dans la réalisation et dans le fait que tu décolles pas les yeux de l'écran. J'ai même sursauté alors que ça m'arrive très rarement au cinéma.


    naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, tu fais partie de ces gens qui ont aimé It follows ?!

    Beaucoup l'apprécient, et je t'avoue que je comprends absolument pas pourquoi. Il m'a laissé totalement indifférent, le scénar pas terrible à mon gout et trop simple.
    Et il y a un bête de faux raccord dans la dernière séquence du film ! :aaah:


    La Malédiction des Winchester me botte bien par contre. J'ai déjà vu cette histoire exploitée dans un autre film (ou une série), mais je ne sais plus dans quoi exactement.

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #120 10 Juillet 2018 14:00:36

    Skud Hausakljulr a écrit

    naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, tu fais partie de ces gens qui ont aimé It follows ?!

    Beaucoup l'apprécient, et je t'avoue que je comprends absolument pas pourquoi. Il m'a laissé totalement indifférent, le scénar pas terrible à mon gout et trop simple.
    Et il y a un bête de faux raccord dans la dernière séquence du film ! :aaah:


    En fait ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on te force à regarder l'arrière plan pour savoir quel personnage va soudain se lever et marcher d'un air flippant. C'est ça que j'ai vraiment apprécié. Par contre je ne l'ai vu qu'une fois c'est le jour de sa sortie. Faudra que je le re-regarde pour trouver le faux raccord