[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

 
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 18 Mars 2010 14:49:55

    <image>

    Résumé:

    Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
    Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



    N'en déplaise à notre cher Lord ;) , voici encore une histoire de vampire, mais pas du tout nunuche, loin de là! Si je pouvais te réconcilier avec cette littérature, je serai ravie! MDR

    Mon avis par là
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 18 Mars 2010 14:51:27

    celui-ci est dans ma lal
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 18 Mars 2010 15:14:00

    Dans ma LAL aussi :D
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #4 18 Mars 2010 15:37:14

    L'histoire a l'air vraiment bien ! A lire a lire je pense ^^
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 18 Mars 2010 16:07:16

    Egalement dans ma LAL ! En plus, j'adore la couverture !
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 18 Mars 2010 17:02:47

    J'ai énormément aimé ce livre. L'auteur nous plonge dans un bel univers avec des personnages vraiment très attachants. On apprécit le côté rationnel de Jessica, et son attitude d'ado qui contraste avec les bonnes manières du prince roumain qu'est Lucius. On commence donc sur une touche humouristique pour ensuite glisser avec subtilité vers un univers plus sombre, plus inquiétant... sans s'en rendre compte. C'est vraiment bien fait, et Beth Fantaskey a une très belle écriture. Une fois que j'ai ouvert le livre, il m'a été impossible de le lâcher : je l'ai complètement dévoré !

    Dernière modification par L@ura (18 Mars 2010 17:03:16)

  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 18 Mars 2010 17:05:58

    Oui, la couverture est magnifique, ce qui ne gâche rien!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 18 Mars 2010 17:08:19

    dans ma PAL ! Cadeau de mon chéri pour la St Valentin :pink:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 18 Mars 2010 20:02:55

    Dans ma PAL également, "troqué" contre je ne sais plus quel roman.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 18 Mars 2010 20:25:11

    Je le voyais depuis un petit bout de temps à la librairie et il me tentait énormèment. Encore un livre sur les vampires ! Cependant, il ne ressemble en rien à la série de Stephenie Meyer (je préfère préciser car c'est, à mon avis, une question qui revient souvent). L'histoire est vraiment très prenante et ce, du début à la fin, au point que j'ai eu beaucoup de mal à lacher le livre. Par ailleurs, en le lisant, je me suis demandée quelle allait être la fin. En effet, nous avons aucun indice pour nous dire comment cette histoire va se finir. J'avoue que je n'ai pas été déçue. Les personnages principaux sont vraiment attachants. Ils ont leurs défauts mais aussi leurs qualités. Je ne suis pas déçue par ce roman, il a même dépassé mes attentes puisque je m'attendais à une romance niaise et à des personnages dénués de caractère (ou ce dernier est peu affirmé). Finalement, c'est un coup de coeur.