[Lafernière, Mélanie] Mon plan de destruction des pouvoirs de...

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 19 Mars 2010 13:26:02

      <image>

      Appelez-moi Gigi ou bien Anségisèle Von Wienenberg, à vous de voir. Je suis une sorcière ! Dans ma famille, depuis le Moyen Age, les femmes ont toujours été des sorcières. Mais aucun homme sorcier. JAMAIS !!! Et Nooonnn ! Je ne peux pas le croire ! C'est impossible ! Je viens d'apprendre une chose horrible. Ma catastrophe personnelle. Mon petit frère Alaric en est un !
      Mais j'ai un plan, un plan pour détruire ses pouvoirs. Voyons d'abord le plan A...

      Ce roman pour jeunesse me tentait depuis un bon bout de temps et j'ai sauté sur l'occasion quand je l'ai vu à la médiathèque. Le résumé me tentait énormèment et je trouvais le titre assez drôle. Mais je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. L'histoire est plutôt bien mais sans plus. Certains passages sont assez ennuyeux. Par ailleurs, le personnage principa n'est pas tellement attachant. Cependant, ce roman peut être un bon choix si on souhaite se détendre sans se prendre la tête.

    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #2 19 Mars 2010 14:13:13

      Dommage le résumé est effectivement super accrocheur!
    • Matilda

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #3 19 Mars 2010 15:29:17

      Le résumé tente bien et je vois ce titre depuis un moment en librairie ... voir si la bibli. l'a en stock pour le tester sans crainte !
    • Radicale

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #4 23 Mars 2010 11:56:17

      Pareil que toi Avalon, je me suis globalement ennuyé en lisant ce livre, sans vraiment arriver à identifier pourquoi d'ailleurs !
      Mon avis ici
    • Fildediane

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #5 16 Mai 2011 22:24:24

      J'ai trouvé cette Gigi et son frère très amusants ! Que d'idées pour arriver à une conclusion totalement différente !